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Vivre de son Art : comment décupler son audience ?

Bienvenue dans ce dernier module de la formation « Comment vendre son art en ligne ? ». Le sujet du jour est : comment décupler votre audience ?


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Résumé de la vidéo :

Bienvenue dans ce dernier module de la formation « Comment vendre son art en ligne ? ». Le sujet du jour est : comment décupler votre audience ?

1 – Généralités

Un cercle vertueux a été créé dans les précédents modules afin de générer un maximum de ventes :

Publicité Facebook Like + Publication social media + Référencement + Blog = Audience

Audience + Remarketing Facebook = Inscription newsletter

Newsletter promotionnelle + Séquence emailing = Newsletter

Séquence emailing = Ventes

Vente + Newsletter + Actualités + Blog = Clients fidèles

L’objectif est de faire rentrer un maximum de gens dans le processus et les ventes suivront naturellement. La croissance de l’audience se fera de manière linéaire. Pour la faire décoller, il faut utiliser trois nouveaux concepts.

a) Les audiences similaires Facebook

Pour créer une audience, il faut aller dans l’outil publicitaire de Facebook. Ensuite, il faut cliquer sur Gérer les publicités puis sur Audience, Audience personnalisée et puis Trafic du site web. Une fois en possession de la liste d’audience par rapport au trafic du site web, l’objectif est d’utiliser les Audiences similaires.

Pour créer une audience similaire, il faut choisir la source. Elle va prendre les critères démographiques, les pages aimées, etc. de tous les gens ayant visité le site web qui sont également sur Facebook. Cela va créer une sorte de schéma conducteur pour toutes ces personnes et permettre de trouver des gens avec le même profil. L’audience similaire permet d’estimer le nombre de personnes ayant le même profil que les visiteurs du site web. Il n’y aucun intérêt de viser des millions d’individus. Avoir une audience de 300 000 personnes serait déjà pas mal.

Cette audience va servir pour afficher une publicité Facebook ciblée ou non afin d’inciter ces personnes à s’inscrire à la newsletter.

b) Les influenceurs et journalistes

Les journalistes et les bloggeurs sont vos cibles principales car ils ont besoin de beaucoup de contenus. Comme ils font un tri parmi toutes les informations qu’ils reçoivent, il ne faut jamais commencer la relation avec eux en leur proposant un contenu parlant de soi. De manière générale, les listes sont très populaires auprès d’eux.

Ci-après quelques idées d’articles invités à proposer :

– explication d’une pièce d’art historique

– explication sur le processus de réalisation d’une pièce d’art

– liste et explications sur les meilleures œuvres d’art de l’artiste

– comment collectionner des œuvres d’art ?

– comment accorder son intérieur avec de l’art ?

– comment développer une relation avec un artiste ?

Pour entrer en contact avec ces influenceurs, il faut trouver des sites web de news locaux, de bloggeurs artistiques ou diffuser un article auprès d’un réseau de journaliste moyennant le paiement d’un droit.

c) Les groupes de partage

Il faut abuser de la puissance d’un groupe de partage. L’idéal est d’avoir un groupe de 10 – 15 artistes ayant une audience similaire. Dès qu’un membre publie un article, les autres partagent avec leur audience.

Discipline
Conférences
Difficulté
Initiation
Genre
Les Conférences
Durée de la Vidéo
27mn03

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