Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Mediums pour peinture : Recette N°4: Peinture Satinée ou semi-brillante sur tous supports

Cette recette N°4 entre toujours dans le cadre de la préparation traditionnelle pour peindre à l’huile. Après l’enduit, l’encollage et les autres étapes, le support est maintenant prêt à être utilisé. Les mediums préparés dans cette recette permettent d’obtenir une peinture semi-brillante ou satinée pouvant être utilisée sur tous types de support : bois, toile, coton, carton, etc. quelle que soit leur épaisseur.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

Peinture satinée ou semi-brillante sur tous supports

Le liant, le diluant, le vernis à retoucher et le vernis provisoire obtenus sont fabriqués à partir d’une base commune pour éviter d’ajouter trop d’interaction entre les produits.

La particularité de cette série de préparations anciennes pour peinture semi-brillante réside dans le liant N°4. Il n’y a pas de mélange à faire puisqu’il faut juste rajouter 40 gouttes de medium siccatif Harlem Duroziez dans une noix de couleur.

Pour le diluant, le vernis à retoucher et le vernis provisoire, il faut utiliser le diluant fabriqué dans la recette N°3. Il faut donc se reporter à cette démonstration pour connaitre les mélanges à faire.

Quant au vernis définitif, la formule est la même pour les quatre recettes. Autrement dit, le vernis définitif N°1 va également servir dans les recettes N°2, N°3 et N°4.

Discipline
Huile
Difficulté
Expertise
Genre
Les Bases Techniques
Durée de la Vidéo
02mn46

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Medium siccatif Harlem Duroziez
- Diluant N°3
- Vernis définitif N°1