Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Les Temps de Séchage Traditionnels

Dans la tradition et les techniques ancestrales, ceci est un petit focus très important sur le degré de séchage de certaines couches.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

La vérification avec la main et la joue

Après l’encollage, un certain nombre de couches d’enduits a été posé. Et une fois que toutes les couches sont en place, il faut impérativement que la dernière soit tout à fait sèche avant de peindre à l’huile. En fait, l’eau contenue dans les enduits ne doit pas être enfermée sous la peinture sinon elle risque de perturber toute la couche picturale. Il existe une méthode traditionnelle permettant de vérifier le séchage de cette couche de contact.

En termes de température, une surface qui contient de l’eau est fraîche. Autrement dit, la fraîcheur se fait légèrement ressentir lorsqu’on effleure le support avec la paume de la main. Il est également possible d’utiliser la joue pour le test car cette partie du visage est très sensible. La différence se fait ressentir tout de suite. Si la surface est fraîche, il est encore humide. Il faut donc la laisser sécher davantage. Et quand elle est bien sèche, c’est pratiquement à température ambiante. C’est l’évaporation de l’eau en micro-surface qui crée la différence.

Discipline
Huile
Difficulté
Expertise
Genre
Les Bases Techniques
Durée de la Vidéo
02mn17

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Pas de matériel particulier pour cette vidéo