[Humour] Les rencontres formidables de Fred: "Ecolo jusque dans ses tableaux"

Françoise est une artiste pas comme les autres puisqu’elle a une démarche artistique intéressante. L’importance de son engagement politique et sociétal fait qu’elle doit être présentée au public.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

Résumé de la vidéo :

Françoise est une artiste pas comme les autres puisqu’elle a une démarche artistique intéressante. L’importance de son engagement politique et sociétal fait qu’elle doit être présentée au public.

Qu’est ce que la terre et les hommes vont devenir ? C’est la question que Françoise se pose de manière récurrente. Pour elle, l’écologie doit prendre une place beaucoup plus importante dans son quotidien et notamment dans sa vie d’artiste. Elle fait donc passer ses messages dans ses œuvres artistiques hors du commun. Elle utilise des matériaux vivants pour les réaliser.

Dans la terre qui est en train de prendre feu, le soleil est représenté par des maïs et les arbustes par des haricots verts. Les poires, vues de près, font découvrir quelque chose. Cet univers de choix représente en fait des nénuphars. La nature a tout créé, aussi bien les formes que les pigments qui sont déjà présents.

Cette pièce maitresse représente un arbre. C’est la vie puisqu’il donne des fruits et amène l’eau. Cette autre œuvre est également importante car elle représente la lune tout simplement. Ces branches de cerisier sont réalisées avec des bottes de radis écrasées.

La dernière création de Françoise représente la planète Terre. Tous les continents sont symbolisés par des rondelles de carotte. L’antarctique, sa calotte glaciaire et sa banquise sont réalisées avec des détritus de salade, de laitue, de pommes, etc. bref des fruits et légumes de couleur pâle. Et les alignements de radis se trouvant autour symbolisent des missiles dirigés sur ces continents. A travers cette œuvre, l’artiste souhaite montrer son angoisse et son inquiétude par rapport au devenir de la planète et de l’homme. C’est un travail éphémère au final. Même si elle consomme ou partage avec ses amis chaque élément de sa création par la suite, il y a toujours les photos et les vidéos qui les immortalisent.

Il y a beaucoup de force et un lourd engagement dans les œuvres de Françoise. Elles sont alignées sur sa démarche politique et sociétale. Elle ne manquera pas de faire partager ses futures créations au public. La rencontre formidable avec elle fut un vrai plaisir.

Durée de la Vidéo
06mn36