Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Découverte des Résines : La "méthode des flaques"...

C’est la méthode des flaques qui est expérimentée aujourd’hui dans cette vidéo. L’objectif est simple : jouer avec la couleur et travailler sur les nuances à l’intérieur d’un cercle mais ne pas chercher à obtenir quelque chose de régulier.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

Le matériel

Pour pouvoir réaliser la démonstration, il faut préparer le matériel : de la résine, de la peinture céramique, des peintures vitrail et une toile en guise de support.

La démonstration

Après avoir préparé la résine, elle est versée au centre de la toile pour créer une espèce de sphère. Comme cette matière va s’étendre, il ne faut pas trop en verser. De la peinture vitrail jaune est ensuite coulée à l’intérieur puis il faut attendre ce que ça va donner. Pour agrandir le cercle, de la résine est rajoutée au centre et sur le bord. Au final, l’effet obtenu ressemble à un fossile, un fond d’œil.

Pour faire le bord tout autour, il faut prendre de la céramique blanche, une couleur beaucoup plus opaque. Cette matière est invisible lors de l’application au pinceau mais elle se révèle une fois sèche. Elle permet d’avoir un fond très laqué à condition de garder une certaine épaisseur. L’application doit se faire progressivement de façon à s’approcher doucement du bord du cercle en résine.

Lors de l’application de la céramique, il faut veiller à frôler la sphère de façon à ne pas rentrer complètement à l’intérieur. En s’approchant du bord, les deux matières vont se fondre petit à petit. Cette technique mixte fait ressortir des nuances très intéressantes et forme une espèce de halo. Même si un peu de résine suit le pinceau au passage, il n’y a pas de souci car ça permet de créer des petites traces dans le fond immaculé.

Discipline
Techniques Mixtes
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Bases Techniques
Style
Abstrait
Durée de la Vidéo
06mn58

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Résine
- Peintures vitrail (couleurs au choix)
- Couteau à peindre
- Peinture céramique (couleurs au choix)

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.