Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lâchez-prise avec un paysage d'Afrique

Dans ce lâchez-prise, l’Afrique est à l’honneur avec son climat chaud et ses couleurs chatoyantes. L’œuvre est basée sur une inspiration ethnique. Le support de forme allongée offre au regard un bel panorama.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

Le lâchez-prise avec un paysage d’Afrique

Le fond donne l’ambiance du tableau. Il est réalisé en dégradé avec deux couleurs : l’orange et la terre avec une fusion au milieu. Ensuite, un pinceau sec permet d’estomper le tout.

Lorsque le fond est prêt, un objet cylindrique placé au milieu et tracé grosso modo permettra de poser le soleil. Le ciel va être retravaillé en même temps. Ensuite, il faut passer à l’arbre en attendant que le tout sèche naturellement. Puis l’horizon et le sol sont retouchés. Comme le soleil a eu le temps de sécher, la couleur est diluée et ternie donc il faut lui apporter une touche de lumière avec du blanc cassé. C’est à la fin qu’il faut s’occuper du premier plan avec un pinceau légèrement fin : la ligne d’horizon, les herbes, les ombrages, etc.

Comme pour chaque travail de lâcher-prise, il faut y aller sans croquis et à main levée mais en s’inspirant d’une photo d’ambiance pour se mettre dans le bain. Le secret de cet exercice réside dans l’utilisation d’une gamme courte de couleurs : jaune, orange, terre et vert délavé.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Pas de mention dans la vidéo, difficile de répertorier le matériel

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.