Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lâchez-prise à l'acrylique avec un cirque façon Chagall

Dans ce lâchez-prise, l’artiste est parti sur le thème du cirque mais de manière légèrement fantasmatique, un peu dans l’univers de Chagall. C’est un travail artistique qui ne demande pas de précision mais plutôt de laisser libre cours à l’inspiration.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png

Parcourez ici les dernières créations des élèves

Le matériel

Pour cet exercice à l’acrylique, il faut se munir de quelques matériels : un petit fusain pour le dessin de base, de la peinture acrylique, des pinceaux et du pastel gras.

Lâchez-prise à l’acrylique avec un cirque façon Chagall

Ce lâchez-prise va raconter l’histoire d’un arlequin qui pourrait séduire un trapéziste. Le travail va partir sur cette base et pour la suite, la liberté et l’imagination feront le reste.

La première étape consiste à matérialiser la composition sur la toile avec une esquisse. Ensuite, le fond est préparé avec de l’acrylique mêlée à l’eau posée avec un gros pinceau plat. Un sèche-cheveux permet d’accélérer le séchage de la peinture. Pendant les saisons chaudes, cette pratique est inutile. La deuxième étape consiste à retravailler le fond avec un bleu et un soupçon de noir pour obtenir une teinte plus foncée en veillant à laisser des transparences. L’application de la couleur se fait grossièrement avec de l’eau. Ensuite, elle est estompée avec un pinceau sec et plus large.

Une fois que le fond est terminé, le sujet, les personnages, l’animal, les étoiles et la lune peuvent être mis en place. Les ombres sont redessinées au fur et à mesure de la construction des personnages. Il ne faut pas hésiter à superposer les couleurs pour obtenir des mouvements. Et pour finir, quelques touches de pastels gras permettent d’apporter des effets crayonnés à l’œuvre.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Expertise
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Fusain
- Différents types de pinceaux
- Différentes couleurs acryliques
- Pastel gras de différentes couleurs

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Hello ! Vous êtes inscrit sur la plateforme de cours ?

Rejoignez notre communauté "La Vie d'Artiste" et partagez vos créations, progressez ensemble, soyez encouragés...

Créer une publication

Votre message : *


Téléchargez ici votre image au format .jpg: *

Se connecter à mon compte
2 Résultats