Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lâchez-prise avec des parapluies dans le vent

Cet exercice est un lâcher-prise avec des parapluies dans le vent. Il va être réalisé avec une palette courte comprenant du mauve pour le fond, du blanc et du noir pour équilibrer le tout, du magenta et du rouge cadmium pour obtenir une vibration.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png

Parcourez ici les dernières créations des élèves

Lâchez-prise avec des parapluies dans le vent

Pour changer, l’artiste laisse de côté son brumisateur pour faire le fond. Il applique seulement le pigment avec un gros spalter. Comme le ciel est foncé en haut et plus clair en bas, il faut faire un dégradé avec du blanc de titane. Le mélange se fait au fur et à mesure.

Après avoir créé des petits nuages, il faut passer aux manches des parapluies. L’effet graphique fait penser à des notes de musique sur une portée. Ensuite, le haut des parapluies prend forme. Après le dessin, il faut passer à la pose des couleurs de façon aléatoire. Même si c’étaient des parapluies blanches à l’origine, la lumière a permis d’utiliser du mauve, du blanc et du gris à l’intérieur. Ensuite vient le rouge, très utile pour faire vibrer toutes les teintes.

Pour avoir de la transparence afin que le ciel reste visible, les couleurs sont très diluées. Finalement, le rouge, le magenta et le mauve se mélangent et se fondent entre eux pour donner un bel effet puisque le pinceau est trempé dans l’eau sans être rincé. Il faut maintenant poser les branchages sinon les parapluies vont être suspendus dans l’air. Ils sont accrochés à un tout petit fil dans les branches.

Cet exercice de lâchez-prise est un modèle inspiré d’une photo mais pas une copie. Il n’est pas tout à fait achevé mais ce n’est pas grave. L’important est d’avoir saisi l’instant et transcrit le mouvement réalisé par l’artiste, son coup de pinceau. Au final, le résultat est magnifique.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- 2 différentes acryliques bleues
- Acrylique mauve
- Acrylique blanc
- Acrylique noir
- 3 différentes acryliques rouges
- Spalter
- Différents types de pinceaux

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Hello ! Vous êtes inscrit sur la plateforme de cours ?

Rejoignez notre communauté "La Vie d'Artiste" et partagez vos créations, progressez ensemble, soyez encouragés...

Créer une publication

Votre message : *


Téléchargez ici votre image au format .jpg: *

Se connecter à mon compte
1 Résultats