Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lâchez-prise avec écritures et coulures

Le lâchez-prise aide à se libérer. C’est une pratique basée sur l’improvisation et l’inspiration. Dans cette séquence, l’exercice se concentre sur le mélange de plusieurs techniques artistiques : l’écriture, les coulures et le fond tout léger en arrière-plan.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png

Parcourez ici les dernières créations des élèves

La démonstration

Après le séchage du fond, des écritures sont réalisées avec du pastel gras. Ensuite, des couches de calligraphie sont réalisées avec de la peinture acrylique.

Du pigment argenté est dilué dans l’eau pour réaliser des coulures. Il faut trouver le bon dosage pour que la peinture ne soit pas trop liquide. Il faut revenir dessus jusqu’à ce que les sillons poursuivent leur descente. Après un certain temps de séchage, la toile est rebasculée de l’autre côté. Le même travail est effectué avec le même coloris.

Pour casser les diagonales, des espèces de vague d’or sont déposées sur la toile. Elles transpercent les traits argentés pour monter vers le ciel. Il faut essayer de maitriser les mouvements lors de leur réalisation. En utilisant une couche de peinture très diluée pour le fond, la toile de lin reste visible en dessous. Après la construction de la lumière, les écritures s’intègrent parfaitement à la peinture.

Conclusion

Quelle que soit la technique utilisée pour le lâchez-prise, il faut toujours choisir des couleurs dans les mêmes tons pour que tout soit harmonieux. La palette est en général assez courte. Cet exercice est réalisé avec des gestes répétitifs avec l’envie de remplir la toile et d’utiliser tout ce dont on a envie.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Abstrait
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Pas de mention dans la vidéo, difficile de répertorier le matériel

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Hello ! Vous êtes inscrit sur la plateforme de cours ?

Rejoignez notre communauté "La Vie d'Artiste" et partagez vos créations, progressez ensemble, soyez encouragés...

Créer une publication

Votre message : *


Téléchargez ici votre image au format .jpg: *

Se connecter à mon compte
1 Résultats