Lâchez-prise avec un porte-bonheur à l'acrylique

Dans le lâchez-prise, il y a de l’énergie et de l’improvisation. Et même sans cette dernière, l’artiste est toujours libre avec les formes, les modèles et les couleurs. Cette fois-ci, l’exercice consiste à peindre un énorme trèfle à quatre feuilles sur un format rond.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

Résumé de la vidéo :

Dans le lâchez-prise, il y a de l’énergie et de l’improvisation. Et même sans cette dernière, l’artiste est toujours libre avec les formes, les modèles et les couleurs. Cette fois-ci, l’exercice consiste à peindre un énorme trèfle à quatre feuilles sur un format rond.

La première étape consiste à poser le fond du sujet c’est-à-dire le trèfle à quatre feuilles, considéré comme un porte-bonheur. Des petits ombrages vont être réalisés avec du pastel gras de couleur noire et mauve. Ce bâtonnet très graphique se marie parfaitement avec la peinture acrylique. A la fin, le fond est retravaillé avec un camaïeu de rouge et d’orange. Du jaune apporte de la luminosité aux feuilles.

« La fleur donnait son parfum de la même manière à celui qui l’écrase comme à celui qui l’aime ». L’artiste s’est inspiré de cette phrase énoncée par un professeur de yoga pour l’inscription gravée autour du trèfle à quatre feuilles.  Au premier coup d’œil, l’écriture ne ressemble à rien mais ça a un sens. Et le côté graphique est toujours visible.

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Toile ronde
- Différents types de pinceaux
- Acrylique vert
- Pastels gras noir et mauve
- Acrylique orange
- Acrylique rouge

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Discipline Acrylique
Difficulté Perfectionnement
Genre Les Applications
Style Objets
Durée de la Vidéo

Toutes les vidéos de ce chapitre