Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Peindre un ciel bleu à l'Acrylique

Le lâchez-prise d’aujourd’hui consiste à peindre un ciel d’été nuageux. Il est réalisé sur un grand format de 100 x 100 pour que l’artiste puisse se libérer et être libre dans ses mouvements.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

C’est parti

Le ciel est en général plus foncé en haut qu’à l’horizon. Pour obtenir cette profondeur, le peintre va utiliser un mélange de plusieurs tons bleu, des pigments purs sortis des tubes sans médium. Dès le départ, de l’eau sous forme de vaporisation est apportée à la toile afin d’obtenir une couleur bien homogène et légère. Elle va également servir de liant. La construction se fait au fur et à mesure. Ensuite, le bleu est dégradé avec du blanc titane.

Lors de la deuxième étape, les masses nuageuses vont prendre forme. Elles sont réalisées toujours avec du blanc titane appliqué en petites touches avec le bon pinceau. Comme les nuages ne sont jamais complètement blancs, il faut rajouter un peu de brun avec parcimonie. Pour pouvoir mieux tamponner et lisser, le pinceau d’avant est troqué contre un spalter large assez nerveux en soie de porc. L’artiste ne travaille pas d’après un modèle puisqu’il a la couleur du ciel en mémoire. Cela fait d’ailleurs partie de l’exercice sur le lâchez-prise.

L’intérêt du lâchez-prise est que l’artiste crée lui-même ses propres formes et ses mélanges sur la base de souvenir. Il travaille également en fonction des émotions du moment. Avec un peu de musique, le résultat est encore meilleur. Ce qu’il faut retenir avec cette technique à l’acrylique est que le mouvement doit être coordonné avec la respiration. Et il faut oser se lancer dès le départ.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Acrylique bleu de différentes teintes
- Spalter
- Vaporisateur díeau
- Acrylique blanc

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.