Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lâchez-prise avec une Branche de Cerisier en fleur

Dans cette série sur le lâchez-prise, une branche de cerisier va être peinte aujourd’hui. Cet exercice sur l’Acrylique est un clin d’œil au printemps, une saison qui apporte de l’énergie. C’est la floraison et les fleurs sauvages font leur apparition.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png

Parcourez ici les dernières créations des élèves

Le matériel

Pour le lâchez-prise, le matériel utilisé est constitué de : un support en format spécial, un spalter pour le fond, deux pinceaux de deux tailles différentes pour les fleurs et la branche, un vaporisateur, quatre tubes de peinture acrylique : gris pour le fond, noir pour les branches, violet et blanc pour les fleurs.

L’exercice

Le lâchez-prise commence par le fond. Il faut utiliser beaucoup d’eau, par le biais du vaporisateur, pour faire un fond gris très léger. Ensuite, la branche est réalisée avec de l’acrylique noire pure. Ce n’est pas une reproduction de modèle mais plutôt un travail qui marche au feeling. L’objectif est simple : envahir l’espace disponible sur la toile. Il ne faut jamais reproduire la même branche même en faisant plusieurs. Les mouvements ne doivent pas être figés mais au contraire s’assouplir étant donné que la branche n’est ni très droite, ni régulière. Après la branche, la floraison sauvage va prendre forme sur le tableau. Ce sont ces fleurs qui vont lui donner vie.

Pour la réalisation des fleurs, il ne faut pas trop réfléchir. L’espace doit juste être envahi avec du violet mélangé au fur et à mesure avec du blanc. Au début, ce sont justes des tâches qui sont posées en tapotant, les détails viennent après. Il faut y aller en douceur avec les deux couleurs en faisant en sorte d’être uniforme. Dans la coupelle, les pigments ne sont pas mélangés. La floraison met en beauté le tableau et la rend lumineux.

Après la base, les petits détails vont pouvoir être réalisés. Les cœurs des fleurs sont posés avec un petit pinceau pour obtenir plus de précision. La branche est redessinée d’une part pour lui donner du caractère et du relief et d’autre part, pour lui apporter un effet d’ombre.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Différents types de pinceaux
- Spalter
- Vaporisateur díeau
- Acrylique gris
- Acrylique noir
- Acrylique violet
- Acrylique blanc

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Hello ! Vous êtes inscrit sur la plateforme de cours ?

Rejoignez notre communauté "La Vie d'Artiste" et partagez vos créations, progressez ensemble, soyez encouragés...

Créer une publication

Votre message : *


Téléchargez ici votre image au format .jpg: *

Se connecter à mon compte
5 Résultats