Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lâchez-Prise avec des Nénuphars à l'Acrylique

Dans cette série sur le lâchez-prise, des nénuphars vont être peints à la manière de Monet. Le travail s’effectue de façon impulsive sur une toile en écrue de forme allongée. Pour bien fêter l’arrivée du printemps, les couleurs vont être privilégiées. L’eau et le végétal seront à l’honneur. Le lâchez-prise permet de faire exploser la palette sur un support nature. C’est surtout l’impulsion et l’énergie qu’il faut retenir dans cet exercice.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png

Parcourez ici les dernières créations des élèves

La démonstration

La toile écrue donne la tonalité de départ. Ensuite vient la pose des grandes zones de couleurs. Pour l’univers aquatique, le blanc violet et le rose métallique sont parfaits. Le travail se fait dans la transparence avec un brumisateur qui permet de lisser l’ensemble. Pour créer le paysage très végétal, on utilise du vert. Le jaune primaire vient adoucir le ton. Quelques touches d’orangé et de bleu opacifié additionné de blanc apportent de la lumière à certains endroits.

Après la réalisation du décor, il faut passer à la création des nénuphars. Les fleurs se présenteront sous forme de soucoupes blanches. Elles peuvent se mélanger avec la couleur du dessous car le tableau n’est pas encore vraiment sec. Mais il n’y a pas de souci car par moment, il faudra les casser avec du jaune et du rose. Les nénuphars sont visibles sans être précis. Ils sont faits pour être vus de loin.

La pâte doit être étalée avec des gestes toniques et libres, sans trop réfléchir et tout en prenant du plaisir. Des passages horizontaux donnent l’effet des reflets dans l’eau. Il ne faut pas hésiter à prendre du recul pour bien observer les proportions. Les volumes et les formes seront suggérés à la fin. Quand on décide d’utiliser de l’acrylique, il doit se faire rapidement. Avec le lâchez-prise, il faut se laisser guider par les couleurs, se mettre à l’horizontal puis à la verticale et faire des repassages si nécessaire.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Expertise
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Toile en lin cru
- Acrylique blanc
- Acrylique rose
- Acrylique violet
- Acrylique vert
- Acrylique jaune
- Acrylique bleu
- Acrylique orange
- Acrylique noir
- Vaporisateur díeau
- Différents types de pinceaux

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Hello ! Vous êtes inscrit sur la plateforme de cours ?

Rejoignez notre communauté "La Vie d'Artiste" et partagez vos créations, progressez ensemble, soyez encouragés...

Créer une publication

Votre message : *


Téléchargez ici votre image au format .jpg: *

Se connecter à mon compte
9 Résultats