Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Lachez-prise avec une nouvelle planète à l'Acrylique

Le lâcher-prise permet au peintre de s’exprimer sur des grands formats en se mettant en position debout. Pour cette fois, il va faire voyager et rêver le public en créant une planète. Pendant le travail, il se laisse guider par la musique La symphonie du nouveau monde, très appropriée pour ce thème. Ses mains suivent les mouvements et le rythme de la mélodie.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png

Parcourez ici les dernières créations des élèves

La démonstration

Sur le fond noir, le peintre utilise en premier lieu du blanc titane. Le contraste est magnifique entre les deux couleurs. Le travail à l’acrylique s’effectue à main levée, toujours par petite touche, avec un pinceau. Pour éviter toute angoisse, il est tout à fait possible de pré-tracer l’arc du cercle au crayon blanc. La planète servira de base au dessin.

Ensuite, les volutes vont être créées à l’aide du brumisateur. Avec quelques jets bien placés, il est possible de leur rajouter de la transparence. Puis, le peintre délaisse le pinceau au profit d’un spalter pour travailler le fond avec deux nouvelles couleurs : du violet et du bleu foncé. Elles sont mélangées directement sur la toile. Les nuances obtenues vont permettre de teinter autre part. L’objectif est d’obtenir un ton sur ton avec le support et de rajouter de l’ombre. Ce nouvel outil permet également d’éviter les grosses épaisseurs. En bas de la planète, des fumerolles ont été réalisées avec du blanc titane. Tant que la forme n’est pas terminée, le peintre reste toujours dans la suggestion. Après le rajout de quelques petites touches de lumières, la toile s’illumine et montre toute sa splendeur. Pour obtenir un bon équilibre, un petit recul est parfois nécessaire. Pour entrer dans les détails, il faut rajouter quelques petites pointes d’étoiles.

Techniquement, le lâcher-prise n’est pas compliqué. Il donne de la place à l’invention. Pour évoluer dans le monde du figuratif, il faut se laisse aller et observer ce qui se passe. A la fin, le résultat est magnifique.

Discipline
Acrylique
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Acrylique blanche pure
- Vaporisateur díeau
- Différents types de pinceaux
- Spalter
- Toile fond noir
- Acrylique violet

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Hello ! Vous êtes inscrit sur la plateforme de cours ?

Rejoignez notre communauté "La Vie d'Artiste" et partagez vos créations, progressez ensemble, soyez encouragés...

Créer une publication

Votre message : *


Téléchargez ici votre image au format .jpg: *

Se connecter à mon compte
6 Résultats