La vie d'Artiste saison 2 Episode 0 : Bienvenue !

Bonjour, je suis Fred de BeauxArts. Je suis très, très content, très heureux de vous retrouver et de vous accueillir dans cette nouvelle série de podcasts sur la vie d'artiste : La saison numéro 2.

Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ici ou en achetant un pack de cours ici.

help.png

Des questions sur le fonctionnement des cours et du site ? Cliquez ici.

Bonjour, je suis Fred de BeauxArts. Je suis très, très content, très heureux de vous retrouver et de vous accueillir dans cette nouvelle série de podcasts sur la vie d'artiste : La saison numéro 2.

On s'était quitté il y a un moment, à la fin de la saison numéro 1 qui comprenait déjà une vingtaine d'épisodes, une vingtaine d'épisodes sur les partages de nos moments très particuliers en tant que créateur avant, pendant et après les créations. Ces moments finalement difficiles à expliquer à notre entourage. Et qui font que, quel que soit notre niveau artistique, notre discipline artistique, on a ce point commun, on a quelque chose, quelque chose de différent, en particulier au moment de la création artistique.

Cette première saison, voilà, c'est terminé et la deuxième arrive. Ça fait un moment que je la prépare et que j'ai envie de la partager avec vous. Elle démarre. Ça y est, c'est parti. Chaque semaine, au rythme d'une nouvelle publication par semaine, certainement en fin de semaine, peut être même le dimanche, on continuera à partager ces moments étranges, ces moments particuliers.

Nos succès, nos échecs et réussites, les tests, les tentatives, les retours en arrière les déceptions. On vit des moments très, très particuliers dans ces étapes de création. Que l'on soit des artistes confirmés, occasionnels, épisodiques, réguliers, des peintres du dimanche. C'est cette fibre qui nous secoue un peu et c'est très, très difficile à formaliser, à exprimer, sauf en partageant ces moments.

Et c'est l'objectif de cette nouvelle saison de la vie d'artiste. C'est ça que j'ai envie de partager avec vous. J'ai besoin de vous pour ça. J'ai besoin de vous.

D'abord, comme d'habitude, pour recevoir vos encouragements et vos critiques, et savoir que vous êtes là autour de ce projet, mais aussi pour m'aider à le façonner au fur et à mesure des épisodes. Les épisodes sont à peu près prévus. La trame est construite, structurée, l'histoire que j'ai envie de vous raconter. On va tourner les pages ensemble les uns après les autres, au fur et à mesure.

Ça, c'est construit. Mais par contre, l'histoire, la vraie histoire. J'aimerais que vous vous participiez à sa construction et qu'au fur à mesure, vous puissiez m'aider à la modeler, à l'orienter. Et pour ça, donc, je vais avoir besoin de votre participation au fur et à mesure, de vos commentaires et de vous, de vos idées. C'est bon. Voilà, c'était juste un coucou pour vous dire.

Encore une fois, soyez les bienvenus pour partager mon plaisir et mon enthousiasme de lancer cette nouvelle saison des podcasts de la vie d'artiste. Et je vous dis à très, très bientôt. Salut!

Par Maude ALIXANT-FUTIN

Le 16/05/2021

Bonjour, comment expliquer que cet Arbre Miroir ne reflète qu'une partie du bazar qui se trouve dans ma tête? d'ailleurs dois-je le formuler et l'exprimer?


          Agrandir

Page: 1

Votre commentaire / Votre création

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poser une question. Se connecter