Kit "Découverte de l'encaustique" avec Sophie Van Moffaert
Au lieu de 129,75 €
Merci d’avoir choisi le Kit d’encaustique !
La description du kit se trouve plus bas sur la page
Je vous souhaite de belles créations à l’encaustique !
Vous trouverez notre cours complet d'encaustique en cliquant ici.
Sophie Van Moffaert
QuantitéMerci d’avoir choisi le Kit d’encaustique !
Dans le set d’initiation à la poterie, vous trouverez les outils utiles pour travailler sur la cire: deux mirettes pour gratter, une estèque en bois pour frotter, une pointe qui peut servir pour graver, l’ébauchoir qui sert à lisser la cire si besoin, et enfin une éponge pour la technique du transfert d’image.
Les pinceaux en soies de porc résistent à la chaleur ! (N’utilisez jamais de pinceaux ou brosses en synthétique). Ils se nettoient dans de la paraffine fondue.
Votre premier support en bois est parfait pour l’encaustique. Il s’utilise tel quel. Pour un résultat propre et net, protégez les bords avec du scotch de peintre avant de commencer.
Le médium encaustique sert à préparer le support : posez une première couche bien chaude, chauffez au pistolet pour faire pénétrer la cire. Utilisez le médium pour apporter de la transparence aux couleurs. (Composition : Cire d’abeille, résine dammar.)
Les couleurs (Blanc de titane écru, jaune de cadmium, turquoise phtalo, magenta et noir de vigne). Les peintures encaustiques se travaillent à l’état liquide : pour faire fondre les couleurs, placez-les dans des contenants en métal sur une plaque chauffante, comme une plancha électrique.
La température ne doit pas excéder 75°- 90°C. Toutes les teintes sont miscibles entre elles et peuvent être allongées au médium pour plus de transparence. Composition des couleurs : Cire d’abeille, résine dammar, pigments.
Je vous souhaite de belles créations à l’encaustique !
Sophie Van Moffaert