Cliquez ici pour voir l'extrait gratuit Débloquez l'accès à la vidéo complète en vous abonnant ou en achetant un pack de cours.

Textures : Ecorce de platane au pastel

Dans cette série sur les textures au pastel, l’exercice consiste à représenter une écorce de platane. Le travail se base sur une vraie photo, le zoom d’un beau tronc d’arbre. Les couleurs sont incroyables et attirent beaucoup l’œil.


Pour vous inscrire à un cours c'est ici.
Vous pouvez aussi choisir un Pack 6 ou 12 mois en cliquant ici.

help.png

Des questions sur les cours ? Cliquez ici.
Vous pouvez aussi participer à une démo.

nouveau-produit.png


Comparez nos formules en cliquant ici.
Parcourez ici les dernières créations des élèves

La démonstration

L’écorce de platane est un bel exercice à faire au pastel. Les formes et les motifs sont fascinants. Après un petit croquis, le travail a commencé par le milieu. En mettant la lumière, la difficulté était de démontrer que le sujet est un tronc d’arbre. Ce n’était donc pas un objet tout à fait plat. Après avoir placée la lumière au milieu, l’exercice se poursuit par la réalisation des contours c’est-à-dire les ombres sur les deux côtés. Il y a le premier plan bien sûr mais après, les bords doivent tourner. C’est la luminosité qui apporte du volume à l’œuvre.

Que ce soit dans la figuration ou dans l’abstraction, il faut toujours faire un travail personnalisé, une interprétation sinon ce sera de la copie.

Discipline
Pastel
Difficulté
Perfectionnement
Genre
Les Applications
Style
Paysages
Durée de la Vidéo
190

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Papier pastelcard coloré
- Fusain
- Pastel de différentes couleurs