

Voici une leçon du cours "Les Bases de la peinture à l'huile"
"Peindre le pelage avec le pinceau éventail"
Comment représenter un pelage avec un pinceau en éventail ?
C’est le sujet qui va être traité aujourd’hui. Il n’y a rien de mieux que des poils qui partent dans tous les sens pour obtenir l’effet ébouriffé d’une queue.
Voici un petit tour d’horizon du matériel avant de démarrer. Il faut prévoir une palette jetable et des peintures à l’huile rouge de cadmium moyen, bleu de prusse, terre de sienne brûlée, ocre jaune et blanc de titane. Il faut sélectionner les teintes correspondant au sujet pour ne pas s’encombrer de beaucoup de tubes. Pour diluer la couleur, un peu de térébenthine ou de médium à peindre fera l’affaire. Pour le panel de pinceaux éventails, il y en a plusieurs sortes. Les poils synthétiques sont très doux donc ils permettent de travailler avec délicatesse et dans la finesse. Les pinceaux en poils naturels, soie de porc ou blaireau, sont au contraire très durs. Ils vont permettre d’accrocher la peinture et de créer des petites nuances.
Matériel utilisé dans cette vidéo : – Huile rouge de cadmium moyen – Huile bleu de prusse – Huile terre de sienne brulée – Huile ocre jaune – Huile blanc de titane – Essence de térébenthine – Pinceau éventail synthétique – Pinceau éventail soie de porc – Pinceau éventail blaireau
Modèles à télécharger :


