Les vidéos de Fred

Un estompeur spécial pastels !

Publié le : 27/04/2015 21:47:49
Catégories : Matériel Rss feed , Pastel Rss feed

Un outil élégant et pratique pour estomper les pastels. Des embouts échangeables, un manche ergonomique, tellement mieux que les cotons-tiges !

Cliquez sur les images pour voir les Produits

Un estompeur spécial pastels !

Aujourd’hui, on a un magnifique outil à présenter aux pastelistes. Il s’agit d’un applicateur ou plutôt d’un estompeur. Il est composé d’un manche et de plusieurs embouts détachables. Il va nous permettre de travailler en fonction des tonalités particulières qu’on va utiliser.

Pourquoi utiliser un estompeur ?

Les embouts en mousse de l’estompeur spécial pastel permettent de réaliser des aplats et d’obtenir plus de précision. Une série de la même taille accompagne le manche dans le contenant. Lors d’une pratique, on utilise un embout pour chaque couleur. On ira les chercher au fur et à mesure qu’on change de tonalité et on fera de l’estompe précise avec beaucoup de douceur.

La démonstration

On va passer maintenant à la démonstration sur l’usage de l’estompeur spécial pastel sur un support. On prend la couleur qu’on souhaite travailler et on estompe avec un embout. On le garde pour la même tonalité puis on change le petit bout lorsqu’on utilise un nouveau coloris.

Le nettoyage des embouts est très simple. On élimine les couleurs en les trempant dans un bol d’eau. Ensuite, on les laisse se reposer sur un papier ou un sopalin. Lorsqu’ils seront secs, on a des embouts qui sont prêts à l’emploi. Pour le rangement, on classe par la suite les embouts par gamme de couleurs.

 

Voilà un outil qui va surement ravir les pastelistes. Encore une fois, ces petits embouts interchangeables sur un seul manche possèdent une belle finition et un prix raisonnable. Vous retrouverez bien sûr cet estompeur spécial pastel sur notre boutique en ligne BeauxArts.fr et nous, on se retrouve très bientôt pour d’autres découvertes.