Pourquoi rédiger sa ligne artistique

Bonjour ! 

Aujourd'hui, en une minute à peu près, j'aimerais vous parler d'une étape importante dans le parcours de formation "devenir artiste professionnel" qui est la définition et la rédaction de la ligne artistique. 

C'est une étape importante et un peu compliquée parce que l'on va parler de soi, on va parler ou rédiger un texte sur soi, à l'intérieur, de ce qu'on est vraiment, de nos tripes et la manière et des raisons qui nous poussent à créer et à exposer. 

C'est important parce que ça va nous permettre de nous rapprocher de notre clientèle et puis d'écrire des choses qui nous sont peut être évidentes pour nous, mais qui ne sont pas du tout pour les gens qui nous regardent et qui nous suivent artistiquement. 

Et donc c'est essentiel de donner des clés à ces lecteurs pour qu'ils comprennent pourquoi on fait ça, pas "comment on peint, comment on crée" mais pourquoi on crée, qu'est ce qu'on poursuit comme objectif artistique global ? 

Une fois qu'on a rédigé tout ça, passer un préalable à plein d'étapes qui sont un peu plus concrètes derrière de création de site, de communication sur les réseaux sociaux, d'installations de statuts, etc. 

Cette étape préalable, elle est importante, elle est compliquée et elle est absolument nécessaire. 

 

Partager ce contenu