Les vidéos de Fred

Pastels secs Rembrandt : Boite 60 demi-pastels

Publié le : 06/12/2014 13:32:35
Catégories : Matériel Rss feed , Pastel Rss feed

Une boite de magnifiques demi-pastels Rembrandt : Très bon prix, super sélection de 60 couleurs en demi-bâtons (pour en avoir plus !), concentration énorme en pigments, tenue en main parfaite.

Pastels secs Rembrandt : Boite de 60 demi-pastels

Bonjour, c’est Fred de Beaux-Arts.fr. Aujourd’hui, je vais vous parler des pastels secs Rembrandt conditionnés dans de belles boites. Là, j’ai pris un paquet de 60 demi-pastels qui est une très bonne idée cadeau à s’offrir, à donner à ses proches ou même à découvrir. Ces pastels sont vraiment formidables. Leur intérêt est que pour le même prix, vous allez avoir deux fois plus de couleur. Autrement dit, vous allez avoir 60 demi-pastels au lieu de 30 pastels entiers, c’est vraiment magnifique. En achetant cette boite, vous allez avoir une gamme de couleurs deux fois plus étendue.

Ce n’est pas une technique où on combine deux couleurs pour en faire une troisième. Il n’y a pas de transparence ni d’opacité, c’est plutôt une superposition de couche physique puisque le pastel est une poudre, très riche en pigment qui va rester sur le support. On peut estomper ou mélanger les teintes mais ce n’est pas son usage principal. L’idéal c’est d’avoir une belle palette comprenant de jolies couleurs ou la recompléter puis aller plus loin si on est tombé sous le charme, ce qui risque surement de vous arriver.