Les vidéos de Fred

L'Encre acrylique Liquitex Ink: Un trésor extraordinaire !

Publié le : 01/03/2015 22:09:13
Catégories : Acrylique Rss feed , Matériel Rss feed

L'Encre acrylique Liquitex Ink: Un trésor extraordinaire ! Fluide, intense, concentrée, dans une gamme unique de couleurs... A ne pas rater !

L'Encre acrylique Liquitex Ink : un trésor extraordinaire !

Bonjour, vous êtes en compagnie de Fred de BeauxArts.fr. On vous présente l’encre acrylique Liquitex Ink. Alors vous allez voir, c’est de l’acrylique de très bonne qualité. Magique, c’est un mélange de tout ce qu’il y a de mieux. Liquitex est une marque américaine très réputée qu’on ne présente plus, l’inventeur de l’acrylique dans les années 60. La Ink est un mélange de plusieurs éléments. On a déjà fait plusieurs travaux à l’encre parce qu’on a eu envie d’avoir cette fluidité et cette spontanéité. Malheureusement, elle s’évapore vite une fois appliquée sur la toile ou sur de l’acrylique. Seuls quelques pigments se sont accrochés au fil du temps.

 

Les caractéristiques de l’encre acrylique Liquitex Ink

C’est une émulsion acrylique très liquide. Elle a donc les propriétés de cette peinture c'est-à-dire permanente et résistante à l’UV. Hyper concentrée, elle emprisonne également les pigments. Vous voyez, la couleur est extraordinaire.

On trouve 30 couleurs très particulières dans cette gamme. Ce n’est pas des éléments académiques car il y a de très belles teintes. Il y a par exemple cette turquoise qui donne une très belle nuance une fois délayée. Il y a également les dorés, les argentés et les autres couleurs fortes et très concentrées. C’est aquarellable dans l’esprit où on peut les délayer pour avoir après des effets intéressants et puis c’est pratique. C’est tout ce qu’il faut savoir sur l’encre acrylique Liquitex Ink. On va maintenant faire un petit essai pour voir.

 

La démonstration

Donc on a pris une toile en coton enduite de gesso. Ensuite, on va dévisser les encres qu’on utilise personnellement. On va travailler directement sur la toile. Ce qui est extraordinaire c’est que ce qu’on fait à l’encre directement, ça va rester permanent puisqu’on a un liant acrylique permettant de la fixer. Nous avons tout de suite une concentration pigmentaire extraordinaire. La lumière qui sort est excellente.

Qui dit encre dit aussi écriture ou calligraphie. Donc on a pris notre calame et avec de la Liquitex Ink, on va travailler à la manière d’une écriture sur la toile. Ca c’est génial parce qu’avec une encre classique, vous n’avez pas du tout ce résultat.

Voilà après le séchage accéléré ou pas, la couleur des encres reste telle que quand la peinture était fraîche sur la toile, ce qu’on n’a pas du tout avec les encres classiques. Les encres de chine ont besoin d’un support absorbant comme le papier pour s’imbiber dans le support et rester fixées sur la toile. Avec le liant acrylique qu’il y a dans la Ink, on a un résultat décent, simple et extraordinaire. L’encre acrylique Liquitex Ink est également vendue sous forme de deux kits découverte.

 

Voilà merci pour votre attention. J’espère que ça va vous donner des envies. Vous retrouverez bien sûr tous ces matériels sur notre boutique en ligne BeauxArts.fr et puis vous pouvez visualiser ces vidéos le plus rapidement possible. Merci pour vos encouragements, pour vos partages, vos « j’aime » et tous vos commentaires. A très bientôt et au revoir.