Les vidéos de Fred

L'Art du scrap : La pince Crop à Dile

Publié le : 30/01/2015 08:17:13
Catégories : Matériel Rss feed , Techniques Rss feed

On continue l'exploration de l'Art du scrap avec ces magnifiques pinces à arrondir les coins des photos et des papiers sont un bonheur pour les scrapeuses. Solides, pratiques, efficaces...
Fred

L’art du scrap : La pince Crop à Dile

Bonjour, vous êtes en compagnie de Fred et de Julina de BeauxArts.fr. On va consacrer notre vidéo d’aujourd’hui aux pinces Crop à Dile. Ce sont des outils qui permettent de faire des coins dans les angles. C’est notre dernier court-métrage sur la série l’art du scrap.

 

A quoi sert la pince Crop à Dile ?

La pince Crop à Dile est très intéressante quand on fait beaucoup de scrap. Comme on a envie d’avoir un bout arrondi, plus ou moins, ou encore un bord carré, on utilise cet outil pour le réaliser très vite.

En résumé, la Crop à Dile sert à transformer un coin classique en un bord qui a plus de forme. Sur chaque perforatrice, il y a en fait deux angles différents : grand et petit. Là, on a un angle basique puisqu’on le retrouve sur plusieurs pinces. Sur celui-ci par exemple, il est écrit 6.4mm et 12.7mm. C’est l’arrondi que va donner la pince Crop à Dile quand on va couper. On passe maintenant à la démonstration.

 

L’usage de la pince Crop à Dile

On ne va pas faire de gros plan sur l’utilisation de la pince Crop à Dile car sa manipulation est assez simple. Avec un appareil, on peut travailler les angles de deux façons : faire des petits ou des grands arrondis. Cette pince est très pratique. La jaune qui est là est un peu plus compliquée car elle donne un arrondi encore plus petit que celui de la bleu : 3.8 pouces. Etant donné que la Crop à Dile est un outil assez connu, tout le monde évoluant dans le monde du scrap connait la taille des arrondis donnée par chaque couleur.

Là, on a deux pinces qui nous donnent des arrondis différents. Ca change de la feuille classique parce qu’on va avoir quelque chose de beau et de propre au final. On peut très bien utiliser ces appareils sur les photos mais on a une pince qui est beaucoup plus magique pour ce type de document.

On a la dernière pince rose qui va faire un angle complètement plat d’un côté et plus fantaisie de l’autre côté. Jusqu’à présent, la pince Crop à Dile n’existe que dans cette marque. Ces trois outils que le fabricant a commercialisés sont extraordinaires.

Et donc pour les photos, on va prendre une très grosse perforatrice. Elle est vraiment sympathique car elle est déjà à la taille des photos c'est-à-dire 10 x 15. On va venir y mettre l’image directement après avoir ouvert le cran de sureté. Il faut bien positionner le support avant d’appuyer avec force sur la Crop à Dile. On doit se positionner sur une hauteur normale pour réaliser cette étape sinon elle serait difficile. La pince va découper directement le support. Elle n’est pas uniquement dédiée aux photos puisqu’on peut également découper du papier avec. Elle est particulièrement intéressante puisqu’on va avoir soit un cadre, soit un texte.

On a une petite astuce pour donner des effets très sympas à notre photo. On peut faire la coupe en deux fois et donner aux bordures une allure déchirée. Ca c’est l’une des côtés experts de la pince car on peut avoir plusieurs possibilités avec elle.

 

Voilà, on vient donc de vous présenter de belles machines, simples et faciles à utiliser, costaudes et de belle facture. Et elles sont toutes de la même fabrication et logées dans la même marque. Merci beaucoup à Julina pour cette démonstration toute simple. Merci également à vous tous pour vos encouragements et votre fidélité. A bientôt dans l’art du scrap.