Les vidéos de Fred

De nouvelles sensations avec les châssis support bois

Publié le : 17/02/2015 15:08:17
Catégories : Matériel Rss feed , Supports Rss feed

Les châssis en bois pour travailler sur une surface extrêmement  lisse, parfait et très utiles aussi pour des collages de matières lourdes.

Cliquez sur les images pour voir les Produits

De nouvelles sensations avec les châssis support bois

Bonjour, vous êtes avec Fred de BeauxArts.fr. Aujourd’hui, on vous présente encore un coup de cœur. On en a beaucoup car il y a un bon nombre de produits extraordinaires à découvrir. D’autre part, il faut au moins savoir que ça existe.

 

Détails sur les châssis en bois

Alors on a ici des supports à peindre en bois. Le façonnage parait tout à fait évident et il y avait un temps où on les fabriquait nous-mêmes avec du châssis nu, du médium, du contre plaqué en bois, etc. Là, c’est tout à fait nickel, super bien collé et parfaitement usiné. Ce support en bois naturel peut également être enduit de gesso pour avoir un châssis sur lequel on va travailler directement. On peut aussi faire pleines d’autres choses. Ici par exemple, on l’a tapissé avec une peinture acrylique argentée si bien qu’on a l’impression de travailler directement sur du métal. Ce support est très intéressant parce qu’il est léger.

L’usage du châssis en bois

Le châssis en bois sert à travailler sur une surface absolument plate mais non souple. C’est très important lorsqu’on utilise beaucoup de matières par exemple. C’est le cas pour le modeling paste très épais ou les collages.

Le principal avantage de la toile est au final la fragilité qu’elle apporte. Elle est également plus pratique lorsqu’on veut travailler sur du grand format car un châssis de cet acabit risque d’être lourd. Par contre, le support en bois de format intermédiaire, c'est-à-dire 80 cm sur 80 cm, est raisonnable et c’est vraiment super comme outil de travail.

Comme on l’a déjà dit plusieurs fois, on peut enduire le châssis en bois naturel de trois couches de gesso pour avoir un support à peindre à l’acrylique ou à l’huile. Il faudra poncer entre chaque application afin de garder la surface polie. Les portraitistes ou les hyper réalistes peignent là-dessus. Il n’y a pas un seul grain car c’est ultra lisse. Tout est nickel. La noblesse du support s’affiche directement après l’application du gesso.

Il n’y a pas de démonstration car c’est juste la présentation du support en bois. Il est vraiment formidable et on s’en sert personnellement quand on utilise l’artillerie lourde : des textures épaisses, des grosses matières, etc. C’est aussi un fond extrêmement plat que vous retrouvez sur Beauxarts.fr. Merci pour votre fidélité et pour tous vos encouragements. Au revoir et à bientôt.