Les vidéos de Fred

Aquarelle Winsor et Newton : Les Marqueurs

Publié le : 14/12/2014 21:39:50
Catégories : Aquarelle Rss feed , Matériel Rss feed

Des marqueurs remplis d'aquarelle Winsor et Newton ! Vous n'en reviendrez pas ! Magiques, modernes, classiques, révolutionnaires...

Aquarelle Winsor et Newton : Les Marqueurs

Bonjour, vous êtes avec Fred de BeauxArts.fr. Je vous présente dans cette vidéo un outil assez incroyable : c’est un marqueur d’aquarelle. Ca pourrait être une encre aquarellable classique qu’on connait mais là, c’est la Winsor et Newton. On retrouve la magnificence des couleurs de cette gamme dans un marqueur. C’est vendu en unité ou en boite de 12. Le coffret est très sympa, comme d’habitude à offrir ou à acheter pour soi. On peut également acheter le set, plus complet que la boite, avec 8 marqueurs de différentes couleurs, un petit carnet de voyage, deux pinceaux pour être prêts à peindre, une petite boite étanche pour mettre les saletés et une petite gourde d’eau. C’est typique et ça permet de faire une bonne transition avant de vous montrer les marqueurs.

Pour se promener avec de l’aquarelle, vous avez dans vos marqueurs tout pour peindre. Avec ce type de technique, vous n’aurez plus besoin ni de godet, ni de tulle, ni de palette. Vous allez travailler directement au marqueur sur le papier et obtenir tout de même la beauté et la qualité d’une belle aquarelle. Le marqueur est extraordinaire car il possède une double pointe : la fine pour peaufiner les détails et la brush pour peindre sans limite. Il se retravaille également dans l’humidité avec des pinceaux de la même manière que les peintures pour aquarelle sauf que le marqueur est super pratique à transporter. Le degré de liberté artistique qu’il offre est également plus large. On peut travailler classiquement mais il nous est également possible d’être très graphique. Quand on a un petit carnet de ballade ou un carnet de voyage, c’est vraiment le matériel adapté. Passons maintenant au gros plan.

 

La démonstration des marqueurs Winsor et Wewton

Pour la démonstration, on utilise tout de suite la pointe brush du marqueur Winsor et Newton. Je n’ai pas envie de faire grand-chose mais je vais quand même vous montrer. Comme on est dans le monde de l’aquarelle, on peut retravailler l’image à notre manière . Après, on peut revenir sur les détails et ajouter de l’intensité à l’œuvre.