Peinture Acrylique Acrylia

Que vous soyez un artiste chevronné ou un débutant exigeant, faites le choix d’une peinture acrylique haut de gamme avec la peinture acrylique Acrylia. Cette peinture extra-fine se distingue par sa très haute performance, notamment en ce qui concerne sa résistance à la lumière et son excellente conservation. Sa gamme de 60 couleurs réparties en trois séries vous offre un large choix pour répondre à tous vos besoins. Comme toutes les peintures acryliques, la gamme Acrylia est très facile à utiliser et sa texture souple est agréable à travailler. En plus de son agréable simplicité d’emploi, la peinture acrylique se distingue par sa remarquable stabilité dans le temps. Une fois votre œuvre sèche, vous êtes assuré de sa pérennité !

Qu’est-ce que la peinture acrylique Acrylia ?

La peinture acrylique Acrylia est une peinture acrylique extra-fine élaborée par Dalbe, qui se présente en tubes de 60 mL. Concrètement, elle est composée de pigments naturels ou de synthèse broyés très finement, ainsi que d’une émulsion d’eau et de résine. Cette composition permet de vous proposer une peinture à la viscosité élevée, même si les peintures extra-fines sont légèrement plus fluides que les autres peintures acryliques. De plus, elle se distingue par sa grande pureté, et une absence de toxicité : c’est donc une peinture de haute qualité.

Grâce à cette fabrication inédite, elle présente une texture onctueuse – similaire à l’huile – allié à un temps de séchage rapide, au cours duquel vous ne serez pas incommodé par les odeurs. Contrairement à la peinture à l’huile, séchant très lentement, la peinture acrylique sèche en quelques minutes : un réel avantage pour travailler rapidement différentes couches.

La peinture acrylique Acrylia sera garante de la longévité de vos œuvres : la peinture ne craquèlera pas, ne s’altérera pas à la lumière, et ne jaunira pas. Elle peut tout à fait être recouverte de tout type de vernis : satiné, mat, brillant … Aucune limite à votre créativité !

L’intensité des couleurs sera également préservée de façon définitive. Car l’une des caractéristiques de cette peinture acrylique extra-fine, c’est la richesse de pigments qu’elle contient. Une large gamme de 60 couleurs est disponible, toute d’une importante intensité et luminosité grâce à la grande quantité de pigments contenus dans la peinture. Chaque détail et coup de pinceau appliqué sera révélé à sa juste valeur grâce à la grande capacité de couvrance de cette peinture. Cette caractéristique permet de laisser libre cours à votre imagination en superposant les couches, sans vous soucier de la couleur précédemment appliquée. Idéal pour réaliser des aplats de couleurs parfaits. Cette qualité chromatique de la peinture Acrylia est sans pareil.

La peinture acrylique Acrylia extra-fine vous offrira une quantité d’avantages indéniables, depuis son utilisation à la conservation de vos travaux, tout en répondant à vos besoins de création artistique.

Qui peut utiliser la peinture acrylique Acrylia ?

La peinture acrylique Acrylia est tout à fait adaptée à un large éventail d’utilisateurs : du débutant souhaitant améliorer le rendu graphique de ses premiers travaux, à un étudiant en école d’art ou encore un artiste professionnel à la recherche d’une peinture de haute qualité esthétique et de grande durabilité pour la vente de ses œuvres.

La peinture acrylique, née au début du XXème siècle, est une matière vers laquelle se sont tournés de grands noms de l’art au siècle dernier ou actuel : de Kooning, Charles Pollock et même Andy Warhol. De nombreux artistes modernes font toujours le choix de cette peinture aux nombreux avantages.

Quelles techniques artistiques sont possibles avec la peinture acrylique Acrylia ?

Les avantages qu’offrent la peinture acrylique Acrylia sont nombreux et permettent de mettre en œuvre une large gamme de techniques artistiques. Son aspect couvrant est l’une de ces principales forces. Il permet de superposer les couches de peintures, en travaillant en couches fines ou épaisses. Les détails peuvent ainsi être travaillés facilement. Notons également que son séchage rapide est ici un réel atout également.

De plus, l’intensité de ses couleurs permet d’obtenir un grand jeu de contraste dans votre travail.

La peinture acrylique permet d’obtenir de nombreuses textures différentes. C’est un choix idéal si vous souhaitez varier les rendus, elle est en quelque-sorte un couteau suisse de la peinture : il est par exemple possible d’obtenir des effets de diffusion ou dispersion en travaillant une matière humide. Elle donnera ainsi l’illusion du lavis ou de l’aquarelle.

En optant simplement pour des adjuvants et texturants, vous pouvez même obtenir un rendu similaire à la peinture à l’huile. Les possibilités de rendus sont infinies avec la peinture acrylique Acrylia. Profitez-en pour travailler la technique de votre choix : aplat, dripping, recouvrement de volumes, lavis …

Comment utiliser la peinture acrylique Acrylia ?

Cette peinture, nous l’avons vu, est très polyvalente. Il est possible de la diluer dans l’eau – sans excès – mais aussi de la mélanger très facilement pour obtenir des teintes uniques. Toutes les couleurs sont miscibles entre elles. Les adjuvants seront également un allié de choix pour varier les effets. Vous pouvez utiliser par exemple des gels pour modifier la brillance, ou encore des retardateurs qui offrent la possibilité de travailler des couches déjà appliquées en retardant le temps de séchage. Notez cependant qu’il ne faut pas diluer la peinture avec de l’essence : uniquement des médiums adaptés, ou de l’eau en petite quantité.

Concernant les outils, là aussi à vous de choisir parmi les larges possibilités offertes. Pinceau, éponge, brosse … vous pouvez sélectionner votre médium préféré ! La peinture peut également être appliquée au couteau pour créer des effets de volumes. Notez en revanche l’importance du nettoyage : une fois sèche, l’acrylique est figée et il sera très difficile de nettoyer vos outils. Nous vous conseillons de bien les nettoyer à l’eau claire dès que vous terminez votre session de travail.

Le support lui aussi sera à déterminer selon votre préférence. Bien sûr, une toile sur chassis sera idéale pour réaliser des tableaux classiques. La toile vous permettra d’expérimenter différentes textures avec les adjuvants par exemple. Mais un des autres avantages de l’acrylique est de pouvoir travailler sur tout autre type de support rigide : papier, médium ou même bois. Assurez-vous cependant de la propreté de votre support. Veillez à le dépoussiérez, dégraisser et bien le sécher avant de commencer à travailler la peinture Acrylia.

Enfin, la peinture acrylique est très résistante, mais il est important de protéger votre œuvre par une couche de finition. Le vernis pourra être brillant ou mat, selon le rendu voulu. Appliquez une première couche de vernis brillant, puis une deuxième couche de vernis brillant ou mat selon votre choix de finition.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Acrylique Acrylia 60ml

Acrylique Acrylia 60ml

Prix 5,15 €
Aperçu rapide