Marqueurs Aquarelle Winsor & Newton

Lorsque l'on réalise une oeuvre à l'aquarelle, il est courant d'utiliser des marqueurs afin d'effectuer des traits fins ou extra fins. Les marqueurs Aquarelle Winsor et Newton sortent du lot en vous offrant la possibilité de réaliser des traits extra fins et précis. Ils sont nettoyable facilement à l'eau et sont adaptés à tout public. Les marqueurs Aquarelle Winsor et Newton sont constitués de pigments de très grande qualité. Leur utilisation est idéale pour toutes les peintures même en dehors des aquarelles, ainsi que pour la réalisation de fresques.

Les marqueurs Aquarelle Winsor et Newton sont naturellement composés de deux pointes : l'une est très fine, et l'autre est dotée d'un effet pinceau robuste.

Quelles sont les propriétés du Marqueur Aquarelle Winsor et Newton ?

Le marqueur Aquarelle Winsor et Newton dispose de nombreuses propriétés. La marque Winsor et Newton est spécialisée dans le conditionnement de l'aquarelle. Elle met à sa disposition différents marqueurs aquarelle dans le but de donner d'avantage de liberté aux artistes dans leurs différentes réalisations artistiques.

Sur notre magasin en ligne, il est possible de se procurer ces feutres pour aquarelle. Ils sont vendus en dans des coffrets, allant de 6 à 12 couleurs comptant parmi les plus basiques. La marque Winsor et Newton garantie la fiabilité des marqueurs qui à travers des experts dans le domaine s'assure de la qualité et de la durabilité de ses produits.

Vous avez également la possibilité de retrouver sur notre site des marqueurs pour Aquarelle Winsor et Newton vendus à l'unité. Cette offre est idéale si vous débutez dans le milieu et souhaitez tester la robustesse et l'efficacité de ces marqueurs extra fins simples d'utilisation. Chacun de ces feutres pour aquarelle a sa propre fonction et pourra être utilisé pour renforcer les tons à mettre en valeur.

Sur quels supports appliquer le Marqueur Aquarelle Winsor et Newton ?

Le papier utilisé avec le Marqueur Winsor et Newton est important afin d'avoir des résultats concluants. Le papier pour aquarelle de Clairefontaine Etival (300g/m² - grain fin) ou encore le papier pour aquarelle Hahnemühle Fine Art Britannia (300g/m² grain satiné) peuvent être recommandés. Choisir ces papiers vous permettra d'utiliser un support robuste et soluble pour l'encre du marqueur dans l'eau. De plus, ces papiers pour aquarelle sont en cellulose. Grâce à des blocs collés à chaque côté du support, le papier est gardé bien tendu. Veillez à ce que toute feuille individuelle soit bien tendue avant votre réalisation à l'aquarelle. Attention, plus la teneur en gramme de votre feuille de papier sera élevée, plus celle-ci sera mince, ceci permettant une meilleur précision dans votre oeuvre à l'aquarelle. Le feutre pour aquarelle Winsor et Newton ne traversera pas votre papier, ce qui vous permettra d'utiliser les deux faces de votre papier sans aucun soucis.

Comment et avec quoi utiliser le Marqueur Aquarelle Winsor et Newton ?

Les marqueurs aquarelle Winsor et Newton sont très utiles lorsqu'il y a des contours fins ou alors semi épais à réaliser. Dotés d'une grande précision, ces feutres aquarelles sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Pas besoin de se fournir avec une palette d'aquarelle ainsi qu'un contenant d'eau, le marqueur Winsor et Newton sera l'essentiel de ce que vous aurez besoin. Les feutres pour aquarelle Winsor et Newton ne traversent pas le papier lors de leur utilisation. Ils ont la possibilité d'être utilisés soit secs, soit dilués avec de l'eau si un effets transparent est recherché.

Si vous optez pour un travail humide sur un papier sec, posez votre marqueur sur le support en l'ayant préalablement dilué grâce à un pinceau mouillé.

Si vous préférez travailler avec un matériel humidifiez, mouillez votre papier, posez-y votre marqueur. Cela vous sera plus difficile que sur une surface sèche, puisque le marqueur aura plus de mal à diffuser son encre sur du mouillé en l'étant lui même. Ne mouillez pas trop votre papier si vous souhaitez obtenir des marques nettes et pas approximatives. Le résultat sera différent en fonction des couleurs choisies. Pour une meilleure impression, mélangez vos marqueurs aquarelle avec d'autres outils et obtenez des résultats impressionnants !

Si vous superposez plusieurs couleurs les unes au dessus des autres sans les mouiller, vous obtiendrez un alliage de couleurs aux bords et formes brutes et tranchantes. Grâce à la transparence de l'encre du marqueur, les surfaces colorées et superposées brilleront de mille feux. Toutes les couleurs sont miscibles pour le meilleur des résultats. En fonction de l'ordre de votre superposition, vous obtiendrez différentes nuances de couleurs. Pour exemple, bleu et jaune produiront un aboutissement différent de jaune et bleu. Chaque réalisation est unique.

Munissez d'un pinceau et d'eau mélangez certaines couleurs en les superposant et constatez la magie opérer. Grâce à l'eau, les lignes et les bords du dessin s'estomperont et laisseront les surfaces habituelles de l'aquarelle.

Il est tout à fait possible de se retrouver avec une couleur n'ayant pas la profondeur ou l'intensité demandée lors d'une réalisation à l'aquarelle. Ceci étant, le problème peut être facilement corrigé en dissolvant des couleurs supplémentaires directement sur un papier séparé. Ensuite, les couleurs pourront être rajoutées facilement à votre surface humide de travail.

Si votre pointe est salie ou s'y trouvent des résidus d'autres couleurs, elle sera facilement nettoyable à l'aide d'un essuie-tout.

Quelles techniques artistiques utiliser avec le Marqueur Aquarelle Winsor et Newton ?

La peinture à l'aquarelle, qui se trouve être une peinture à l'eau, peut être employée pour de nombreux usages, dont les résultats spectaculaires peuvent toujours se remarquer grâce à une immense luminosité. Cette technique de peinture a traversé les âges et les époques tout en étant adoptée par les artistes les plus populaires. Dotée d'une forte résistance à la lumière ainsi qu'à l'eau, elle est totalement miscible avec tous types d'additifs épaississants pouvant lui donner davantage de consistance et/ou de volume suivant les attentes. Les mediums aquarelle peuvent aussi donner des toiles aux couleurs scintillantes et fraîches, et le résultat peut se constater très rapidement.

Différentes techniques d'aquarelle peuvent ainsi être réalisées avec les feutres aquarelle Winsor et Newton :

  • Glacis : Avec la technique du glacis donnez une profondeur d'image à chaque couche. Vous superposerez ici chaque couche de couleur, qui devra être bien sèche avant d'appliquer la suivante. Dû à la transparence des aquarelles, vous remarquerez à l’œil nu le chevauchement des couleurs.
  • Mouillé sur mouillé : Pour cette technique populaire rien de plus simple. humidifiez votre papier grâce à de l'eau claire. Tous les pigments de couleur seront dissous sur votre papier au tout début du dessin et s'étaleront sur le champ dans l'ensemble de votre surface humide.
  • Dégradé de couleurs : Chaque pigment d'encre est dissout et se répartit également sur un mince film d'eau. Chaque ligne et surface sont alors transformées en d'incroyables aquarelles. En appliquant successivement deux couleurs de part et d'autres des zones adjacentes, puis en provoquant le mélange des deux zones grâce à un pinceau humidifié au centre, des effets de dégradé brumeux et des lignes indéterminées pourront être constatées.
  • Technique du sel : La technique du sel promet de fantastiques résultats. En saupoudrant une bonne pincée de sel sur une surface humidifiée, l'eau ainsi que la couleur seront aussitôt absorbées par le gros sel qui disparaîtra assez facilement lors du séchage final.
  • Flacon pulvérisateur : En projetant quelques filets d'eau sur votre oeuvre grâce à un flacon pulvérisateur vous conféra des nuances de couleurs intéressantes ainsi que des effets hors du commun. Vitalité et spontanéité de l'image sont rapidement constatées avec des couleurs se dissolvant facilement.
  • Dissolution des couleurs sèches : En utilisant cette technique de dissolution des couleurs sèches, nous vous garantissons les meilleurs effets visuels. User d'un pinceau humide pour dissoudre une nouvelle fois les couleurs venant tout juste de sécher vous donnera une brillante aquarelle.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs