Couleurs porcelaine

Sous-catégories

  • Couleurs Schjerning



    Les couleurs vitrifiables SCHJERNING sont obtenues par une sélection et un dosage rigoureux d’oxydes et de fondants. La granulométrie extrêmement fine apporte un confort lors de la mise en œuvre et la plus haute brillance dans les teintes.
    Cuisson au four de 730 à 750°C pour la faïence et de 800 à 850°C pour la porcelaine.
    Les couleurs vitrifiables SCHJERNING sont conditionnées en pots plastiques de 8g et 100g (sauf couleurs pourpre et violet en 3, 6, 5g et 25g) avec bouchon sécurité enfant.
    Les couleurs SCHJERNING contiennent des composés du Plomb. Merci de respecter toutes les précautions d’usage. Les objets à destination alimentaire doivent impérativement être décorés avec des couleurs sans plomb.

  • Pébéo Porcelaine 150


    Peinture sur porcelaine.
    Couleurs profondes et brillantes.
    En pot de 45ml.

    Porcelaine 150 met l’émail des professionnels à la portée de tous avec une nouvelle génération de couleurs qui se fixent par simple cuisson à 150°C, c'est-à-dire dans n’importe quel four domestique. En flacon, tube ou feutre, les couleurs sont miscibles entre elles. Profondes et brillantes, translucides ou opaques, elles ont un superbe aspect émaillé après cuisson.

    Porcelaine 150 s'applique sur porcelaine, faïence, ainsi que sur tout support susceptible d'être porté à une température de 150°C. Le choix du support et des outils employés permet de jouer sur les effets, la transparence et l'intensité des couleurs. Souple et obéissante, simple et fiable Porcelaine 150 vous propose de revisiter tous vos objets ménagers à la lumière d’une farandole multicolore…
  • Ors et platines



    Les ors et platine sont des métaux précieux sous forme liquide, disponibles en teinte brillante et mate. Ils s’appliquent au pinceau ou à la plume. L’or et le platine doivent être conservés dans leur flacons d’origine, bouchés.
    Plumes et pinceaux doivent être parfaitement propres et lavés à l’essence de térébenthine. Les objets à décorer doivent être essuyés bien secs, exempts de traces de doigts.
    Bien agiter les flacons avant emploi. Si l’or devient trop épais, rajouter quelques gouttes de diluant.
    Cuisson : elle doit s’effectuer lentement au début, les vapeurs doivent être évacuées avant la fermeture du four.
    Cuisson sur porcelaine : 780/800°C
    Cuisson sur faïence : 700/730°C
    Cuisson sur verre : 550/580°C

  • lustres



    Les lustres SCHERNING sont des solutions de sels métalliques liquides et prêtes à l’emploi. Leur aspect après cuisson est irisé ou métallique . 
    Ils sont conditionnés en flacons de verre de 5g (sauf 6 couleurs : 2.5g).
    Ils s’utilisent avec le diluant 174 et le M350.
    Les couleurs sont miscibles entre elles et superposables. Comme les ors, conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. Utiliser des pinceaux qui leurs sont réservés et travailler sur des pièces bien sèches et propres.
    Appliquer au pinceau synthétique, à l’aérographe, à l’éponge, par chiffonnage ou immersion.
    Pour putoiser, commencer par étaler le lustre en couche régulière avec un pinceau large, puis tamponner avec de la mousse de façon uniforme sans revenir sur le travail.
    Cuisson : les lustres SCHJERNING doivent être parfaitement secs avant cuisson. Cuire lentement au début, petit feu jusqu’à 350°C puis rapidement à 550 – 580°C sur verre
    700 – 730°C sur faïence
    780 – 800°C sur porcelaine.

  • Couleurs Schira



    Cette gamme de peinture sur porcelaine s’inscrit dans la tradition très ancienne de la décoration sur biscuit, ces couleurs sont à base d’oxydes.
    Leur mise en oeuvre est relativement simple : la poudre est mélangée à un medium. On broie légèrement à l’aide d’une spatule ce mélange pour avoir la pâte la plus onctueuse possible qui permettra d’exécuter les détails les plus fins. 
    Cette technique demande un certain apprentissage. Les mediums répondent aux besoins des techniques recherchées.

    La température de cuisson est importante et influe sur la vivacité des tons.
    Il est rappelé que ce produit est à base de plomb et qu’il est impératif de respecter les règles de sécurité inérantes à cette famille de produits. Veiller à ce que la cuisson soit bien faite compte tenu de la nature des produits.