Aquarelle Sennelier

Il fallait oser et les chimistes de la marque Sennelier l'ont fait pour le plus grand bonheur des artistes peintres amoureux de l'aquarelle : utiliser le miel dans la composition de sa peinture. La recette est demeurée inchangée depuis les débuts de la marque il y a plus d'une centaine d'années. Fidèle à sa réputation de toujours sélectionner des pigments de haute qualité, Sennelier a également choisit une gomme arabique provenant de Kordofan, au Soudan, pour l'utiliser comme liant pour sa peinture. Cette gomme possède des propriétés étonnantes dans la liaison de la substance finale.

Le miel apporte à la Peinture aquarelle Sennelier une brillance, une luminosité et un effet d'onctuosité inégalés. Le dosage adopté par Sennelier dans la fabrication de sa peinture lui confère une plus grande longévité des couleurs et un éclat incomparable.

La peinture aquarelle Sennelier se présente sous la forme de godets entiers ou de 1/2 godets ainsi qu'en tube de 10 et 21 millilitres. La gamme comprend 98 nuances de couleurs qui, pour 50 % sot réalisées à partir d'un seul pigment permettant ainsi une infinie possibilité de mélange. Vous trouverez des couleurs chaudes à l'image du Noir de Bougie, la Terre Verte Brûlée ou encore le Jaune orangé Or de Quinacridone ainsi que deux variétés de blanc : le Blanc de Chine et le Blanc de Titane très utiles quand il s'agit d'effectuer des mélanges subtils.

Quel matériel utiliser avec la Peinture aquarelle Sennelier ?

La texture même de la Peinture aquarelle Sennelier impose d'utiliser un support papier pour réaliser vos œuvres. Attention toutefois à ne pas omettre que l'application de l'aquarelle se fait à partir d'eau et que chaque dépôt de peinture avec le pinceau sera chargé d'eau. Il est donc recommandé de choisir un papier dont le grammage est au minimum de 300g/m2.

Tout comme le choix du gramme, la qualité du grain du papier va avoir une forte influence sur le rendu de vos toiles. C'est le grain qui va déterminer si votre couleur sera absorbée plus ou moins vite et comment l'aquarelle diffusera la luminosité. Un grain fort donnera des effets de textures très soutenus qui conviendront parfaitement à des aquarellistes chevronnés. Un grain fin apportera une absorption plus rapide et une granulosité de texture délicate qui est parfaite pour les peintres qui veulent s'essayer aux techniques de la peinture aquarelle. Les papiers à grains torchon ou satiné vont demander plus de pratique et une réactivité plus intense par l'absorption rapide des couleurs et le peu de temps pour travailler. Le geste doit être précis et rapide, ces papiers conviennent mieux aux peintres déjà expérimentés avec l'aquarelle.

Pour un meilleur confort et des lignes plus efficaces dans vos dessins, l'utilisation de pinceaux en queue d'écureuils est recommandé. En effet, ce type de matériel permet une rétention plus grande de l'eau vous permettant de réaliser des traits fins et détaillés pour un travail précis et méticuleux. Sa particularité lui confère une forme de pointe idéale pour simplement effleurer votre papier. Certains puristes préfèrent utiliser des pinceaux en poils de martre qui possèdent des poils souples améliorant la précision des travaux.

La peinture à l'aquarelle est une technique qui demande quelques préparations sur le support. En effet, de par l'apport d'eau, le papier s'humidifie assez rapidement et absorbe les couleurs plus ou moins rapidement. Si votre œuvre implique que vous deviez conserver des zones de la toile complètement blanche, il faudrait y appliquer préalablement un drawing gum. Ce matériau est une forme de gel que vous appliquez sur le papier avant de commencer votre peinture. Il suffira de frotter avec vo doigts au terme de votre réalisation les zones que vous voulez conserver blanches pour les voir immaculées.

Pourquoi la Peinture aquarelle Sennelier répond aux attentes des peintres contemporains ?

Les avantages de la peinture aquarelle sont vite devenus évidents par les peintres impressionnistes de renom qui cherchaient à reproduire le plus fidèlement possible les effets de lumière que la nature leur offrait. Cézanne, Turner, et même Van Gogh ont réalisés de véritables chef-d'œuvres en composant avec l'aquarelle si bien que cette peinture est devenue une véritable source d'inspiration pour les artistes d'aujourd'hui. L'effet que procure l'aquarelle sous les gestes du peintre et de son pinceau est incomparable et certainement le seul véritable moyen de mettre de la vivacité et de jouer avec la lumière sur un tableau.

Après une longue collaboration avec des aquarellistes professionnels réputés, la marque Sennelier est parvenu à une recette qui correspondent aux attentes de chacun. Il aura fallu plusieurs tentatives, plusieurs compositions avant d'arriver à ce résultat final et une peinture aquarelle d'exception.

Pourquoi faut-il choisir la Peinture aquarelle Sennelier ?

C'est dans sa méthode de fabrication qu'il faut chercher pour trouver pourquoi la Peinture aquarelle Sennelier est une référence et un incontournable pour les peintres amateurs comme confirmés. Les chimistes de la marque procèdent à des techniques de broyage des aquarelles à l'aide de meules actionnées de manière très lente afin de ne pas créer d'effet de chauffe sur la pâte ce qui aurait pour résultat d'altérer irrémédiablement la pureté des différentes nuances. C'est l'addition des étapes successives dans le traitement des aquarelles qui fait la finesse de la matière.

Grâce à la haute qualité de sa peinture, Sennelier apporte à ses utilisateurs la possibilité de mettre une force et une vivacité incomparables dans leurs peintures. La texture des aquarelles permet un mélange parfait et une palette de couleurs infinie qui retranscrivent de manière très réaliste les couleurs et la luminosité naturelle.

La marque Sennelier a par ailleurs conservé sa fabrication totalement artisanale sur le sol français, pérennisant ainsi un savoir-faire ancestral transmis depuis les débuts de la création de la marque.

Lire la suite

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Aquarelle extra-fine au miel 1/2 godet - Sennelier
Aperçu rapide