Trousse Artiste

Qu’y a-t-il de plus beau que de voir son matériel d’artiste bien rangé, protégé des chocs et des chutes, et surtout prêt à être exploité ?

Votre talent est digne d’une trousse, adaptée à votre créativité : grand modèle ou petit rangement, vos outils de travail et d’expression artistique méritent une protection optimale. 

Différentes trousses correspondent totalement à chaque besoin : crayons, pinceaux, feutres ou marqueurs, n’avoir qu’à les déployer pour créer, booste sans conteste sa créativité !

S’organiser lorsqu’on est artiste est primordial. Rien de plus frustrant lorsque l’inspiration vous attrape, que de chercher son matériel, devoir le classer, le trier avant de se mettre à l’œuvre. Ouvrez alors simplement votre trousse d’artiste : vous voilà immédiatement opérationnel pour exprimer sur papier, toile ou tout autre support, votre imagination créative ! Entrebâiller sa trousse et y voir tous ses outils bien alignés d'un simple coup d’œil est gage de sérénité pour commencer sa création !

L’art n’attend pas , optimisez votre espace avec des rangements adaptés.

Comment bien choisir sa trousse d’artiste ?

Réalisez un petit inventaire de tout votre matériel, puis laissez libre cours à vos envies, en coloris, matière et design !  Vous aimez le naturel ? Optez pour du lin ! Vous misez sur le tri par teinte, munissez-vous d’une trousse à compartiment !

Imaginez-vous, prompt à débuter une œuvre : quelle plaisir pour votre imagination de voir ses crayons triés par couleurs, tel un arc en ciel. Quel bonheur d’avoir ses pinceaux propres, prêts à l’emploi, tous réunis au sein d’un même rangement ! Il n’y a plus qu’à se servir et composer !

Des modèles divers et variés

Format fourre-tout ou style portefeuille, en forme de rouleau ou à compartiments, pour petits crayons fragiles et friables, ou pinceaux fiers et robustes, vous trouverez forcément chaussure à votre pied, ou plutôt trousse à votre besoin !

Les modèles compartimentés permettent un tri en fonction des couleurs, des marques, ou encore des textures ! Chaque trousse doit impérativement se fermer de façon sécure, pour offrir une protection totale de votre matériel d’art.

Des capacités de rangement personnalisées

Hormis le style qui vous plaît, évaluez la quantité de matériel que vous possédez et souhaitez regrouper au sein d’une même trousse. Pour les petits artistes en herbe, en début de carrière créative, un petit modèle englobera parfaitement les quelques premiers crayons. Pour les plus équipés, les grands modèles rassembleront tout-en un, pour un transport facile et complet en une fois !

Des matières de tous types

La qualité de la trousse est primordiale : n’enveloppez pas vos outils de travail dans n’importe quelle matière, au risque de les abimer. Des crayons pastels à la mine tendre et cassante préfèreront une trousse rigide, qui protègera toutes leurs compétences. Les poils des pinceaux apprécieront rester libres pour ne pas se déformer, puis gâcher votre prochaine œuvre lors de leur utilisation. Optez pour de l’imperméable, si vous travailler avec des outils qui ont contact avec de l’eau et seront potentiellement humide au moment du rangement. Ou du lavable, si vous appréciez avoir une trousse toujours parfaitement indemne de tâches.

Quels avantages à s’équiper d’une trousse d’artiste ?

Nous avons tous débuté avec des rangements DIY recyclés, types boîtes de conserves customisées ! Mais les mines des crayons non emballés sèchent, leur couleur s’altère au contact de l’air, et les pinceaux prennent la poussière… Sans parler de la place que cela prend sur un bureau.

Les trousses protègent les capacités des outils, et s’empilent facilement dans des tiroirs ou caisses de rangements, pour un gain de place non négligeable (surtout lorsqu’il faut aussi stocker ses toiles, cartons à dessins, chevalet et tout le reste !). Il est nettement plus facile de transporter une trousse d’artiste, même d’un format généreux, qu’une boîte de conserve ! Cette facilité d'emporter tout son matériel avec soi compte beaucoup pour un artiste : vous aimez peindre en extérieur, vous souhaitez immortaliser au fusain une rue de vos vacances, ou pastelliser un lieu campagnard où vous vous sentez si bien : la trousse vous transporte votre matériel en toute sécurité, pour un poids contrôlé et une utilisation sur place largement facilité. Les trousses artistes se ferment toutes pour éviter la chute du matériel : par fermeture éclair, scratch ou une pression, en un clin d’œil tout votre matériel est protégé.

Alors, quelle trousse d’artiste est faite pour moi ?

Classer ses feutres

Au fur et à mesure de sa pratique et de ses entraînements, le créateur a de nouveaux besoins en matériel, et acquiert davantage de couleurs de feutres pour dessiner des détails plus frappants, ou s'équipe de mines plus fines pour des traits délicatement posés. Une trousse d'artiste avec une cinquantaine d’emplacement est idéale, chaque feutre est maintenu dans son emplacement spécifique, évitant ainsi au capuchon de s’enlever, de tacher d’autres supports et de sécher définitivement.

Protéger ses pinceaux

Plus compliqué lorsque les tailles des manches commencent à prendre de l'ampleur, en largeur comme en longueur ! Chaque type de peinture nécessite son type de pinceaux, mais chaque main choisit aussi son pinceau spécifique, qui prolongera son bras à merveille.

Les techniques de peinture sont tellement riches, que rapidement, vous aurez chez vous différents spalters, pinceaux éventails, plats, ronds, et soyons fous, des rouleaux et couteaux ! Les poils des pinceaux doivent être bien secs et dénués de peinture avant rangement, et stockés correctement, dans le même sens, pour assurer la pérennité de la qualité des poils. Une brosse aux poils courbés, un pinceau fin à la pointe écrasée seront rapidement hors d'usage. Pour limiter les frais de rachat de matériel détérioré, une trousse en cuir grand modèle, par exemple, conservera ces outils dans un espace à la fois pratique et agréable à saisir.

Stocker ses crayons

Pour tous les graphites, une trousse particulière est de rigueur. Les pointes sont souvent fragiles, peuvent s'effriter au contact des unes avec les autres, au sein d’une trousse classique de type «fourre-tout».

Un crayon qui tombe est un crayon dont la texture sera brisée à l’intérieur du bois. Le choix d’une trousse adaptée offrira une protection complète contre les chocs. Les trousses à crayons ont un rabat spécialement conçu pour se replier sur les mines et préserver l’intégrité des pièces, et sont en toile épaisse et robuste. Ce type de trousse polyvalente propose également des emplacements pour d’autres objets d’art, comme l'indispensable gomme, le petit taille crayon qui va bien, l'estompe ou la réserve de mines pour critérium, et tout cela sans pour autant prendre trop de place.

L'art est une discipline aux multiples facettes ; peinture, dessin, croquis ou graffiti, vous méritez du matériel de qualité, à la hauteur de votre talent !

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)