Tubes téléscopiques

Nos tubes télescopiques sont utiles pour transporter tous vos dessins, plans et projets artistiques en toute sécurité. Ils sont de dimensions variables et sont réglables grâce à leur embout télescopique, de façon à s'adapter parfaitement à tous vos types de projets artistiques. Résistant à l'eau et à la lumière, le tube télescopique protège les matériaux de l'exposition au soleil, de la pluie, de l'humidité, de la poussière, et de la décoloration causée par les éléments naturels. Il permet de conserver ses dessins, plans et projets divers et de les transporter d'un endroit à un autre en toute sécurité.

Léger, facilement transportable, il est idéal pour transporter des dessins, des illustrations, des Blueprints, des présentations, des affiches. Il est particulièrement idéal dans les transports en commun. Le tube de transport peut être utilisé aussi bien par les dessinateurs, les architectes, les peintres, les concepteurs graphiques que les étudiants, ou tout simplement les artistes amateur qui cherchent un objet pratique et agréable pour transporter leurs projets. On l'utilise notamment pour les oeuvres en grand format, qui peuvent être difficiles à transporter et ne rentrent pas forcément dans un classeur. Avec notre gamme de tubes télescopiques, protégez vos dessins, vos plans et vos oeuvres d'art les plus diverses des intempéries, et assurez-leur des déplacements fluides et sans encombres !

Durables, pratiques et adaptées à tous les usages quotidiens, elles disposent d'une excellente étanchéité et d'un design moderne. Nous proposons diverses marques spécialisées dans le matériel de beaux-arts. Nos tubes de transport sont parfaits pour transporter ou encore expédier des plans, des papiers, des toiles ou des dessins. Transporter en toute sérénité et sécurité ses projets de loisirs créatifs et ses œuvres d'art n’a jamais été aussi facile ni aussi agréable avec nos tubes de transport télescopiques !

Sur tous les modèles que nous proposons, de très nombreux détails ont été pensés et travaillés pour faciliter tous vos déplacements. L'ergonomie de nos tubes télescopiques a ainsi été réfléchie de manière spécifique, afin de vous assurer une expérience de déplacement sereine. Sur la majorité de nos modèles, on retrouve une sangle réglable permettant de porter à l'épaule le tube de transport, en tout confort et en toute sécurité. Nos tubes télescopiques sont entièrement réalisés avec des matériaux robustes et de première qualité, garantissant en conséquence une parfaite durabilité dans le temps. Avec nos modèles de tube télescopique, vous ne craindrez plus le transport de vos œuvres d'art : les déplacements s'allègent, et tout devient plus facile !

Comment bien utiliser un tube de transport télescopique ?

Utiliser un tube de transport télescopique paraît simple. Pourtant, il n'est pas toujours facile de bien l'utiliser ! Alors, comment faire pour utiliser au mieux votre tube de transport télescopique ?

Tout d'abord, il convient de bien régler la sangle en fonction de votre morphologie. En effet, une sangle mal réglée peut non seulement abîmer le tube de transport, mais aussi vous blesser à l'épaule. Il faut donc s'assurer que la sangle de votre tube télescopique est parfaitement réglée et aux bonnes dimensions. Une fois que ce réglage a été effectué, dévissez le capuchon du tube de transport et choisissez, grâce à l'embout télescopique, la longueur nécessaire pour transporter vos œuvres d'art. Pensez à bien l'ajuster avant de bloquer votre embout à la hauteur désirée. Après avoir réglé l'embout et avoir ajusté votre tube de transport télescopique, pensez à bien revisser le capuchon. Si vous ne le revissez pas correctement (jusqu'au point de blocage) l'embout va rester "lâche" et votre tube de transport risque de s'ouvrir de manière inopinée. Or, vous voulez que vos œuvres d'art restent bien sagement dans le tube télescopique, et qu'elles soient bien à l'abri des aléas des transports !

Comme vous le voyez, il s'agit là d'un procédé très simple, mais l'utilisation d'un tube de transport demande néanmoins un certain coup de main, que l'on prend très rapidement. N'hésitez pas à vous entraîner pour ne pas vous retrouver au dépourvu !

Quelques conseils pour une bonne utilisation du tube de transport télescopique

Vous vous êtes familiarisé avec votre tube de transport télescopique ? Vous avez appris à régler la bandoulière de façon à ce que le tube épouse votre morphologie et ne vous entrave pas dans vos mouvements, et vous avez également appris à bloquer l'embout télescopique qui permet de garder le tube de transport parfaitement scellé, préservant ainsi l'ensemble de son contenu de la chaleur, de la poussière, de l'humidité et de la pluie ? Parfait !

Quelques petits conseils doivent maintenant être suivis si vous souhaitez profiter au mieux des bénéfices de votre tube de transport télescopique.

Attention : il est important de se rappeler que le tube de transport télescopique ne doit pas être utilisé pour le stockage longue durée de vos dessins, plans et autres feuilles de papier. Si vous utilisez votre tube de transport comme lieu de stockage, vos œuvres d'art vont finir par s'abîmer et par "roulotter" aux extrémités. Il ne doit donc être utilisé que comme lieu de stockage ponctuel, pour transporter vos œuvres d'art d'un lieu à un autre. Dès que le déplacement est terminé, sortez vos œuvres d'art du tube de transport et lissez les du plat de la main pour les aider à retrouver leur forme originelle. Ce sera simplement l'affaire de quelques secondes. Néanmoins, si vous laissez vos papiers, feuilles et dessins trop longtemps dans le tube de transport, leur bonne conservation ne pourra pas être garantie. N'utilisez donc votre tube télescopique que comme un espace de rangement temporaire, qui ne doit jamais se transformer en lieu de stockage à long terme.

Une fois que vous avez sortis vos plans, dessins, feuilles et autres projets artistiques du tube de transport, pensez à bien refermer votre tube de transport à l'aide du capuchon (pensez également à bien le bloquer, pour qu'il reste parfaitement hermétique) et stockez le dans un endroit sec, à température ambiante, en évitant de l'exposer directement à la lumière. Ainsi, vous préserverez tous les bénéfices de votre tube de transport, et pourrez bénéficier de sa durabilité exceptionnelle.

Lire la suite

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)