Carton blanc

Si le carton n’est pas utilisé dans les mêmes conditions que le papier ordinaire, c’est tout simplement du fait de sa structure bien plus épaisse et son grammage plus élevé. Toutefois, que l’on ait affaire à des cartons blancs ou à d’autres types de cartons recyclés, il existe des épaisseurs différentes pour permettre à chaque utilisateur de tro...

Si le carton n’est pas utilisé dans les mêmes conditions que le papier ordinaire, c’est tout simplement du fait de sa structure bien plus épaisse et son grammage plus élevé. Toutefois, que l’on ait affaire à des cartons blancs ou à d’autres types de cartons recyclés, il existe des épaisseurs différentes pour permettre à chaque utilisateur de trouver le produit qui convient le mieux à son ouvrage artistique. Les cartons blancs sont pour leur part, et comme leur nom l’indique, de couleur blanche ou rapprochée au gris-blanc. Ils sont efficaces pour créer des biseaux français lors de la confection de tableaux d’art graphique. C’est en tout cas un de leurs usages courants, sans compter la fabrication de cartes ou de sous cartes qui reçoivent très bien les couleurs de peinture à l’eau.

Avec des cartons blancs, les possibilités sont innombrables pour les loisirs créatifs et l’art graphique. Le découpage n’échappe pas dans l’emploi de ces cartons très lisses et agréables au toucher, de même que l’assemblage pour les besoins du cartonnage ou du maquettage. La couleur blanche, ou souvent bistre, qu’ont les cartons blancs en fait des surfaces de collage photo exceptionnelles et éclatantes.

Ce que l’on peut facilement deviner, c’est que les cartons blancs  sont très avantageux pour produire des encadrements. Leur grammage variable leur confère des emplois pratiques : pour créer des textures et des formes à colorier, pour former des cadres, ou pour accueillir des couches de peinture décoratives. En fait, les applications de ce carton artistique se limitent là où s’arrête la capacité créative de ses utilisateurs, ceci dans le but d’élaborer des œuvres d’art graphique. Rien n’empêche encore que ces cartons soient imprimés, agrafés, pliés ou collés, pour des réalisations de mieux en mieux réussies.

Les cartons blancs ne sont pas très chers et peuvent se vendre à l’unité. Au regard de l’épaisseur en mm et du format du carton, les prix pourront cependant varier très légèrement. On n’oubliera pas d’autre part la confection de meuble qui est une activité réalisable à l’aide de cartons de forte épaisseur. Sur ces cartons assemblés de teintes claires, pourront ensuite passer des couches de couleur afin de générer des représentations très réalistes.

Pour mener à bien vos achats de cartons d’art, vous pourrez vous aider de  notre boutique de vente de produits d’art graphique et de beaux arts. Les prix et les caractéristiques de tous les articles vous y sont d’ores et déjà fournis.

Détails

Carton blanc

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.