Cartes d'Art

Comme les tableaux sont faits pour accueillir des représentations graphiques, des affiches ou de simples écritures, c’est ainsi que les cartes d’art servent à l’exposition des arts décoratifs. C’est aussi cela la raison pour laquelle, ces cartes sont également appelées des Art Boards ou littéralement « tableaux d’art ».  Elles jouent donc un la ...

Comme les tableaux sont faits pour accueillir des représentations graphiques, des affiches ou de simples écritures, c’est ainsi que les cartes d’art servent à l’exposition des arts décoratifs. C’est aussi cela la raison pour laquelle, ces cartes sont également appelées des Art Boards ou littéralement « tableaux d’art ».  Elles jouent donc un la tâche principale de supports et d’accessoires pour l’encadrement de réalisations artistiques. Leur rigidité dépasse généralement celui du carton bois ou gris.

De plus, les cartes d’art ne sont pas toutes lisses au toucher, mais elles comportent plutôt  différentes variétés de surface quant à leur texture. Ces accessoires peuvent notamment aider au remplacement des châssis, lorsqu’il sera question de rechercher le meilleur support pour soutenir les papiers à peindre. Ainsi, l’artiste pourra choisir de travailler ses réalisations bien avant de l’encadrer à l’aide de cartes d’art, mais il lui est aussi permis d’œuvrer directement sur le support après avoir collé le papier.

Les cartes d’art de type art board ne sont pas propres au découpage, elles sont surtout aptes à la pratique du collage de matériaux. Pour les dessins au crayon ou feutre, ainsi que les peintures sèches ou humides sur papier, la carte d’art est la solution toute faite pour les conserver durablement. Le fait que ces matériaux d’art ne contiennent pas d’acide est par ailleurs un gage de qualité en tant que support accolé, ainsi que de pérennité.

Les  réalisateurs d’ouvrages graphiques ont l’habitude de vouloir soigner la présentation de leurs graphiques. Sans matériel approprié, ils pourraient donc être obligés de se contenter de quelques morceaux de bois ou de cartons choisis à la va-vite. Grâce aux cartes d’art, non seulement ce problème ne se pose plus du tout. Aussi, l’ouvrage pourra même être amélioré du fait de la couleur particulière de la carte, ainsi que de la texture de celle-ci, allant du grain fin à la teinte grise fumée, en passant par le grain torchon ainsi que les textures de papier bristol.

Il est également possible de préparer les cartes d’art bien avant de les utiliser. En effet, le Gessé peut servir à enduire ce carton pour lui permettre d’être prêt à recevoir quelques couches de peinture, si nécessaire. Une fois peint, le carton fournira des effets encore plus intéressants, lui permettant de s’adapter à l’ensemble du travail accompli par l’artiste.

Pour vos achats en ligne, notre boutique spécialiste en beaux arts devrait  pouvoir vous être grandement utile.

Détails

Cartes d'Art

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.