Couteaux en set

La technique de la peinture au couteau estsouvent méconnue de ceux qui ne sont pas habitués à la peinture. Il n’en reste pas moins que le couteau est un excellent alternatif au pinceau, et même plus efficace dans certains cas. La vente des couteaux se fait à l’unité, ou alors on proposera des couteaux en set, permettant ainsi aux consommateurs...

La technique de la peinture au couteau estsouvent méconnue de ceux qui ne sont pas habitués à la peinture. Il n’en reste pas moins que le couteau est un excellent alternatif au pinceau, et même plus efficace dans certains cas. La vente des couteaux se fait à l’unité, ou alors on proposera des couteaux en set, permettant ainsi aux consommateurs et artistes de posséder des formats différents et des lames variées. Ces couteaux en set sont faits pour la plupart avec du métal ; possédant fréquemment des manches en bois, même si rien ne les empêche d’être d’une autre matière.

Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des couteaux pour peindre des paysages et procéder à des touches répétitives sur leur peinture, les couteaux en set constituent un très bon approvisionnement. Ils leur permettent d’économiser, tout en obtenant une gamme bien fournie d’instruments. Aussi, les packs de spatules peuvent contenir des couteaux aux lames longues et larges à la fois, des couteaux à lame longue et effilée, avec des bouts arrondis prenant la forme de losange, de rectangle ou de triangle. Les couteaux en set sont donc une belle opportunité d’avoir du tout en un, via des marques de très grande qualité.

La résistance des couteaux en set est obligatoire pour les gestes auxquels doivent servir ces accessoires utilisés avec de la peinture brut à l’huile et à résine acrylique. Selon les touches et l’insistance de l’artiste, ils donneront des empreintes différentes sur la peinture onctueuse ou alors sur les mediums à structure essentiellement. C’est lorsque la matière picturale est encore très fraîche que se fera l’étalement ou la sculpture sur le support. Les spatules étant nombreuses, il sera fort possible de procéder à des alternances. Les grands et larges couteaux répartiront la substance pâteuse sur les grandes surfaces, tandis que les moyennes ou plus petites spatules produiront les formes nécessitant des touches plus précises.

Pour mélanger un peu sur une palette, les couteaux sont également utilisables, en veillant à bien rassembler les couleurs entre elles. On peindra ensuite en se servant du coin de la spatule ou de sa tranche suivant l’effet à faire ressortir, et la consistance de la peinture acrylique ou huile utilisée.

La sélection des couteaux en set sera laissée à l’appréciation de l’artiste, étant donné que lui seul sait quelle lame il sera préférable d’employer. Pour les débutants, ces packs sont aussi une bonne solution pour leur permettre de se familiariser avec un large choix de spatules.

Détails

Couteaux en set

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.