Crayons Polychromos de Faber Castell

Les crayons polychromos Faber Castell sont des crayons de couleurs vous offrant une qualité inégalable, un rendu unique. Les crayons sont faciles à utiliser et très agréables à manipuler. En appuyant plus ou moins fort sur ces crayons de couleurs, vous pourrez doser simplement les couleurs, pour obtenir des dégradés et des effets de contrastes intéressants. Les pigments qui composent ces crayons sont haut de gammes et offrent un rendu brillant. Ces crayons de couleurs offrent une grande résistance et une prise en main ergonomique, permettant un confort lors de l'utilisation. Le confort est particulièrement lié aux manches en bois lisse, qui entourent une mine épaisse, de 3,8 millimètres de diamètre. Les polychromos ne s'estompent pas, résistent parfaitement à l'eau et à la lumière. Les couleurs ne seront pas altérées en fonction des supports ou des techniques et elles auront cet aspect parfaitement couvrant que tant d'artistes recherchent.

Une des particularités des polychromos est la possibilité de les utiliser avec de la térébenthine. Pour la réalisation d'œuvres abstraites, l'association de ces deux outils sera parfaite. La térébenthine permettra également de supprimer, d'enlever des traces superflues réalisées aux crayons. Le rendu de vos œuvres sera ainsi très diversifié selon l'utilisation que vous ferez de ces crayons de couleurs.

Quelles sont les caractéristiques des crayons Polychromos ?

Une multitude de couleurs...

Les polychromos sont disponibles en lot de 12, de 24 ou de 36 crayons. Des boites plus imposantes proposent des lots de 60 ou de 120 crayons de couleur. En choisissant un lot complet, vous pourrez profiter de nuances très proches. La gamme chromatique des polychromos est exceptionnelle, proposant 120 couleurs différentes : des couleurs dont les pigments seront parfaitement hétérogènes. Les polychromos sont également disponibles à l'unité. Allant d'1,80 euros pour un crayon à 290 euros pour la gamme complète en moyenne, ces crayons de couleurs sont un investissement durable. Les professionnels et amateurs utilisant ces crayons inégalables, savent qu'un crayon polychromos est un outil pour toute une vie !

Des qualités uniques

Les atouts de ces crayons spécifiques sont, bien entendu la complexité de la gemme chromatique, la qualité des pigments et leur résistance. Pourtant d'autres atouts propulsent ces crayons au sommet ! Les polychromos sont miscibles entre eux : vous pourrez alors obtenir des couleurs nouvelles, uniques en associant différentes teintes. Le pouvoir couvrant de ces crayons est également unique. Dès que la mine touche la feuille, les pigments sont libérés en grande quantité, permettant une couvrance optimale. Au sein des palettes, vous retrouverez des teintes naturelles, des teintes plus complexes mais aussi des teintes fluorescentes, permettant d'apporter des touches uniques à vos dessins.

Des finitions parfaites

La finition brillante de ces crayons est particulière : le rendu est brillant, certes, mais non gras. C'est cela qui fait une de leur qualité première. La finition sera unique mais surtout résistante ! Votre œuvre durera dans le temps, sans que sa qualité soit réduite. Les pigments resteront parfaitement incrustés sur le support. Nous le disions, les polychromos c'est un crayon pour toute une vie : la durée de vie du crayon est immense. Avec un même crayon, vous pourrez réaliser un nombre incalculable d'œuvre.

Une mine sans faille

Les polychromos ont une mine très résistante. Vous pourrez utiliser un même crayon pendant des heures sans avoir à le tailler. L'entretien de ces crayons sera donc dérisoire. Nul besoin de prendre des heures pour vérifier l'état des mines, elles seront irréprochables, sur le long terme.

Sur quels supports utiliser les crayons Polychromos ?

Nous l'avons vu, les polychromos sont très couvrants. Ainsi, vous obtiendrez une même qualité de trait sur de nombreux supports. Bien entendu ces crayons de couleurs auront une adhérence parfaite sur du papier, quel que soit son grammage. Les polychomos révèleront leur véritable force sur du carton. Ces crayons de couleurs auront un rendu similaire sur du papier blanc ou sur du carton légèrement coloré : les pigments auront le même rendu.

Les polychromos sont des crayons spécifiques puisqu'ils permettent également de dessiner sur du bois ou du tissu. La résistance du manche en bois de cèdre rose, permet aux pigments d'être condensés. Ainsi, vous pourrez dessiner sur des bois et des tissus, tout en ayant une adhérence parfaite de ces pigments exceptionnels. L'adhérence sera totale, quelle que soit la couleur du crayon, qu'elle soit vive ou pale.

Comment utiliser les crayons Polychromos ?

Les Polychromos sont à mi-chemin entre différents styles. Chaque artiste peu utilisé ces crayons de couleurs pour des rendus extrêmement différents selon les utilisations. Des méthodes très simples mais efficaces consistent à l'utilisation de ces crayons par des traits fins et précis. Cela peut vous permettre de réaliser des esquisses discrètes ou, au contraire, de finaliser votre dessin en y ajoutant des détails. Vous pourrez également utiliser ces crayons polychromos en aplats de couleur. Utiliser ce type de crayon pour cette utilisation donne un rendu inégalable, puisque votre aplat sera très homogène, très esthétique.

Quelles techniques, quelles associations artistiques peuvent être réalisées avec des crayons Polychromos ?

L'avantage des crayons polychromos c'est leur diversité d'utilisation. Avec ce type de crayons de couleurs, vous pourrez aussi bien réaliser des œuvres réalistes que des œuvres abstraites. Ces crayons permettent de dessiner et de colorier et s'allient parfaitement avec le rendu des pastels. Ces crayons de couleurs s'allient parfaitement avec des œuvres aquarelles. Pour entreprendre des finitions notamment, la finesse de trait des polychromos et la qualité de pigments permet la réalisation de tracé fins et s'incrustant parfaitement à la peinture. En association avec de l'aquarelle, mais aussi de la gouache, vous pourrez réaliser des contours très précis avec les polychromos. Ces crayons vous permettront de pouvoir détailler votre dessin, d'une manière plus simple, pour un rendu tout aussi sublime.

Vous pourrez également utiliser ces crayons de couleurs en associations avec de la térébenthine. Pour ce faire, il vous suffira de déposer une quantité suffisante de pigments, unicolore ou non et d'appliquer une légère quantité de solvant. Après un temps de séchage, vous obtiendrez un résultat nouveau : les couleurs seront plus uniformément réparties, les lignes seront moins nettes. Vous pourrez alors redonner un peu de brillance en ajoutant une seconde couche de polychromos sur la térébenthine. Cette dernière aura tendance à matifier votre œuvre.

Lire la suite

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
Crayons Polychromos - Faber-Castell
Aperçu rapide