Crayons Albrecht Duhrer de Faber Castell

L’envie vous démange de vous lancer dans la pratique de l’aquarelle mais vous hésitez devant la délicatesse et la complexité de ce médium très riche de possibilités, ainsi que devant le très large choix de matériels disponibles sur le marché ? N’hésitez plus ! Avec les crayons aquarellables Albrecht Duhrer de la célèbre marque Faber-Castell, vous allez allier simplicité, praticité et qualité, en plus de limiter vos achats!

L'aquarelle est la technique picturale sur support souple la plus ancienne qui existe. Depuis sa toute première utilisation qui remonte à l’Antiquité, elle s’applique principalement au pinceau. Toutefois, des progrès considérables ont été faits au fil des siècles et, le développement des diverses pratiques aidant, l’on dispose aujourd’hui d’un extraordinaire panel d’outils très divers, convenant non seulement à toutes les bourses mais aussi à toutes les envies, toutes les pratiques et surtout toutes les mains !

La pratique de l’aquarelle nécessite une grande dose de finesse et de minutie mais également des outils et une matière de qualité, si l’on souhaite créer avec souplesse et légèreté des œuvres riches en couleurs, lumière et transparence. Il est donc très important de choisir son matériel avec le plus grand soin. L’enseigne Faber-Castell a acquis sa réputation dans le monde de l’art grâce à son large choix de produits répondant à toutes les pratiques artistiques et scripturales. Du croquis, à l’aquarelle, en passant par le dessin technique, le pastel ou encore la calligraphie, ses outils sont reconnus depuis le 18e siècle. Ce sont plus particulièrement ses crayons, d’une rare qualité, qui ont assis cette notoriété et fait de la marque une référence pour les artistes débutants ou avertis

En dessin ou en peinture, les crayons Albrecht Duhrer vous offrent d’infinies possibilités d’expressions grâce à leur brillance et leur solubilité sans égal. L’extraordinaire palette de couleurs dont dispose la gamme – jusqu’à 120 nuances différentes ! –, ouvrent, aux plus sages ou indécis comme aux plus audacieux ou extravagants, des horizons artistiques sans limite !

Quelles sont les propriétés des crayons Albrecht Duhrer ?

Cette gamme de crayons très complète permet à quiconque de pratiquer l’aquarelle de manière extrêmement simple. En effet, quelques coups de crayons et un peu d’eau suffisent pour appliquer les couleurs et faire ressortir toute leur luminosité. En outre, selon le type de papier utilisé – à plus ou moins gros grain –, la couleur appliquée peut se dissoudre complètement, se comportant ainsi comme de l’aquarelle classique. Leur haute résistance à la casse est assurée par une technologie exceptionnelle : une mine entièrement collée, renforcée contre le bris par un système de sécurité et montée sur du bois de cèdre rose de Californie. Ce procédé unique permet de les utiliser aussi bien à sec qu’humide, tout en leur conservant une longue durée de vie. Enfin, leur forte concentration en pigments de qualité supérieure donnent à vos créations une brillance de couleur inégalée ainsi qu’une excellente résistance à la lumière : vos œuvres dureront dans le temps sans se ternir.

Les crayons Albrecht Duhrer se présentent aussi bien dans de simples boîtes en métal que dans de magnifiques coffrets en bois. Une élégance et une qualité rares pourtant à la portée de toutes les bourses ! Car la marque a su décliner une gamme très large de différents assortiments, allant de 12 ou 24 crayons pour les néophytes, à 36 ou 60 et même 120 couleurs pour les plus avertis ! Ces crayons peuvent donc s’avérer un excellent outil pour ceux qui souhaitent débuter l'aquarelle ou pour les peintres plus aguerris qui désirent obtenir un résultat rapide, en s’affranchissant des contraintes techniques ou matérielles que peut posséder l'aquarelle classique.

Sur quels supports appliquer les crayons Albrecht Duhrer ?

On ne peut évidemment pas dissocier l'eau de l'aquarelle, aussi votre support doit-il être conçu pour supporter l’humidité. Pensez aussi à bien le tendre afin d’éviter qu’il ne gondole quand vous travaillez, si vous souhaitez utiliser vos crayons aquarellables avec de l’eau. Privilégiez un travail par touches légères et sans superposer trop de couches (si vous diluez, encore une fois, vos couleurs) car même si les couleurs des crayons Albrecht Duhrer sont parfaitement toutes miscibles entre elles, cette façon de faire limiterait la réflexion de la lumière et ternirait les teintes de votre œuvre.

C’est pourquoi les supports employés pour l’aquarelle sont généralement du papier blanc plus ou moins épais : ses deux qualités principales sont sa capacité d’absorption, indispensable pour l’aquarelle, et sa blancheur, qui préserve l’éclat des couleurs. Le papier aquarelle se trouve aussi bien à l’unité en feuilles de formats différents que sous forme de carnets ou de blocs de feuilles détachables. Celles-ci sont collées sur leur tranche et ainsi faciles à détacher lorsque votre travail est terminé. Sur le site, vous trouverez un support répondant parfaitement à ces critères : le papier aquarelle Arches®, un papier sans acide et entièrement composé de coton.

Enfin, avant de commencer votre travail, assurez-vous que votre support soit parfaitement sec et propre. Le crayon aquarelle, s’il paraît à première vue parfaitement similaire à un crayon de couleurs classique, peut se révéler beaucoup plus difficile à gommer si vous le travaillez uniquement à sec et ruinerait d’emblée votre œuvre si le support est déjà humidifié (sauf si c’est l’effet que vous recherchez !). En effet, sa composition n’est pas la même qu’un simple crayon, puisqu’il doit allier une forte densité pigmentaire à une grande solubilité. D’autre part, si vous choisissez de le diluer après application, la couleur transparente rendrait visible toute trace ou tache laissée sur le support.

Comment et avec quoi utiliser les crayons Albrecht Duhrer ?

Que vous soyez à l’aise ou non avec le maniement du crayon, vous pouvez en quelques traits esquisser une œuvre riche de multiples nuances lumineuses. Les crayons Albrecht Dürer (crayons Albrecht Duhrer) peuvent tout à fait s’utiliser à sec, sans eau, et se manipuler ainsi comme des crayons de couleurs classiques. Toutefois, le véritable éclat des couleurs et toute la beauté de la transparence de l’aquarelle ne se révèleront bien évidemment que si vous diluez ces traits de légères touches de pinceaux chargés d’eau. Inutile d’investir dans de nombreux pinceaux aux tailles ou formes variées : un ou deux pinceaux bien choisis – donc petits, légers et retenant bien l’eau – suffiront pour un usage complémentaire aux crayons. En poils naturels ou synthétiques, selon votre envie et votre budget, ils conviendront tout à fait si vous veillez bien à prendre des outils spécialement conçus pour l’aquarelle.

Plus pratiques et faciles à appréhender que l’aquarelle en tube ou en godets, ainsi qu’aisément transportables en déplacement, ces crayons sont donc plus avantageux que cette première, notamment si vous débuter en la matière.

Quelles techniques artistiques utiliser avec les crayons Albrecht Duhrer ?

L'aquarelle est sans conteste l’une des techniques picturales possédant le plus de ressources. Vous serez immédiatement séduits par la facilité d’usage des crayons Albrecht Duhrer dont vous trouverez de multiples applications : apporter de la couleur à un dessin technique, croquer un paysage avec des taches plus ou moins fines et précises, mettre en images une animation à l’aide de traits fermes et précis ou… transformer un simple dessin en véritable aquarelle, les possibilités sont infinies grâce à cet outil aussi commode que précieux !

Une boîte de crayons Albrecht Dürer (crayons Albrecht Duhrer), un pinceau et un peu d’eau – ou pas ! – et à vous les grands espaces vibrant de couleurs et de lumière !

Lire la suite

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Crayons aquarellables Albrecht Dürer de Faber Castell
Aperçu rapide