Aquarelle Rembrandt Extra Fine

La peinture aquarelle Rembrandt est une gamme de peinture réputée et de qualité supérieur fabriquée aux Pays bas depuis 1899 avec les meilleurs matières premières. Elle peut ainsi vous apporter une multitude de possibilités notamment dans la création d'atmosphères et d'ambiance que vous soyez professionnels ou bien étudiants. Grâce à ses spécificités incomparables dont ses couleurs vives, elle peut se mélanger a l'infini même lorsqu'elle est très diluée. Ses couleurs restent intenses et pures malgré la superposition possible de couleurs, d'autant qu'elle ne sèche pas immédiatement.

Elle résiste très bien à la lumière type musée sur environ 25 ans et offre une transparence incomparable. Quoiqu'il en soit, elle fait l'unanimité chez les aquarellistes professionnels et se révèlent un produit indispensable pour la pratique de l'aquarelle.

Quelles sont les propriétés de la peinture aquarelle Rembrandt ?

Cette peinture aquarelle Rembrandt existe en un nuancier complet, assurant la complémentarité des couleurs, composé de 80 couleurs qui sont réparties en trois séries selon leur pigmentation. L'aquarelle Rembrandt est une peinture qui est immédiatement prête a l'emploi. Elle est fabriquée à base de pigments extrêmement fins et d’une qualité supérieur de gomme arabique, ce qui lui permet de proposer des couleurs qui peuvent être notamment diluées à l’eau ou non. Ces couleurs peuvent être également mélangées, la superposition de couche est possible permettant d'obtenir un rendu unique et très prisé.

Les 80 couleurs sont très vives et transparentes, elles offrent un rendu brillant durable dans le temps et résiste à la lumière de manière optimal. Une fois l'aquarelle fini, elle garde ses teintes intenses pendant un temps remarquable. D'autre part, parmi toutes ces couleurs proposées dans cette gamme, on peut citer parmi les plus appréciées le blanc de chine, le cadmium, le cobalt, le rouge, le bleu phtalo et le jaune. De plus, la peinture aquarelle Rembrandt propose des couleurs transparentes à base d’oxyde de fer qui offre ainsi un rendu unique et exceptionnelle.

Enfin, vous n'aurez aucun mal à sélectionner à chaque fois la bonne quantité de peinture souhaitée avec votre pinceau puisque cette aquarelle est modérément visqueuse ce qui permet d'avoir une précision remarquable surtout si vous souhaitez utiliser des techniques d’expression spontanée. Proposer sous forme de 1/2 godet, il présente l’avantage de pouvoir se transporter facilement notamment d'un coffret comme proposer sur notre site et ce afin d'être utilisable n'importe où. Sa technique d'utilisation qui consiste à simplement mouiller le dessus de la matière afin de saisir la couleur sur le pinceau et la déposer sur le support choisi en fait un produit de prédilection pour les adeptes des carnets de voyages ou pour les amateurs de peintures en extérieur.

Une fois l’utilisation de votre aquarelle terminée, il est conseillé de rincer abondamment le pinceau a l'eau tiède de préférence avec un savon délicat de préférence ce qui permet de conserver vos pinceaux plus longtemps.

Sur quels supports appliquer la peinture aquarelle Rembrandt ?

L'aquarelle se base principalement sur une technique simple c'est-a-dire l'utilisation de l'eau. En effet, l'aquarelle Rembrandt est composée de gomme d'arabique dont le diluant principal est l'eau. Il faut donc impérativement que le papier, qui va vous servir de support, résiste à l’eau: afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faut donc oublier les petits grammages car vous ne pourrez rien réaliser avec: le papier va gondoler voir se déchirer. Le papier recommandé le plus souvent en aquarelle est d'un grammage de 300g/m2 ce qui permet un bon équilibre des matières. Mais il est aussi possible désormais de travailler avec un papier plus fin d'un grammage de 200g/m2 qui offre des rendus tout à fait intéressants.

En ce qui concerne le grain du papier: gros grain, torchon, grain fin ou satiné votre choix dépendra du rendu que vous souhaitez obtenir. Le choix du grain du papier va définir la répartition de votre couleur, sa rapidité à absorber la peinture et son rendu finale. Même si le papier demeure le support préférer des aquarellistes professionnels et ce depuis plusieurs décennies, il existe d'autres supports notamment les toiles ou bien encore le bois à condition d'appliqué avant utilisation un gesso ou une peinture en fond spécial aquarelle. L'avantage de la gamme aquarelle Rembrandt est que quelque soit son support du moment qu'il est assez épais vous pourrez peindre dessus avec plaisir et obtenir un excellent rendu.

Comment et avec quoi utiliser la peinture aquarelle Rembrandt ?

L'aquarelle Rembrandt peut être utilisée avec des pinceaux notamment le mouilleur qui crée les masses et la martre qui quant à elle créée les détails. Ces deux types de pinceaux sont idéals combinés ou séparément pour pratiquer l’aquarelle. Les poils naturels sont très délicats, il est donc impératif de nettoyer ses pineaux délicatement et soigneusement afin de ne pas les fragiliser. Les pinceaux les plus recommandés pour la peinture à l'aquarelle sont donc ceux en poils naturels type "petits-gris" ou bien "martre rouge", même si les synthétiques peuvent être utilisés.

Le plus prisé étant le pinceau dit mouilleur, grâce à lui vous pourrez pratiquement tout faire mais surtout réaliser la technique de lavis. Ses poils sont capable de contenir une grande quantité d’eau ce qui rend son utilisation plus longue. Il est idéal pour peindre les fonds ou les ciels. Son seul défaut est qu'il à tendance a se déformer : il faudra donc la reformer souvent. Votre meilleur allié sera le pinceau constitué de poil de "martre rouge". Ce pinceau a à la fois une fermeté et flexibilité unique. Il est donc parfait pour un travail de précision notamment pour les détails d'expressions ou des paysages. Cette particularité allié a la viscosité moyenne de l’aquarelle vous permettre de réaliser un travail de précision étonnant.

Ainsi, la peinture aquarelle Rembrandt vous permettra de réaliser des œuvres professionnels grâce à un large nuancier de couleurs qui a fait de la marque Rembrandt sa notoriété, afin de réaliser des œuvres aux couleurs vives et à la transparence incomparable. L'utilisation de matières premières et de hautes qualités afin de la fabriquer vous assure un rendu unique et intense quelque soit le support et les matériaux choisis. Elle fait déjà l'unanimité chez les professionnels aquarellistes.

Lire la suite

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)