Aquarelle Van Gogh

La peinture aquarelle Van Gogh est répartie en 40 couleurs disponibles en demi-godet ou en tube. Cette aquarelle vous confère de fortes couleurs, elle est idéale pour une première peinture à l'aquarelle. Les couleurs obtenues par la Peinture aquarelle Van Gogh sont totalement résistantes à la lumière. Parmi les couleurs disponibles, préparez vous à peindre avec des couleurs spéciales comme le jaune de Naples, le blanc de Chine,le vermillon, le jaune azo clair, l'outremer foncé, l'indigo, et plein d'autres couleurs encore...

Vous avez à votre disposition une large gamme d'aquarelle Van Gogh. Choisissez entre une version demi-godet ou une version tube de 10ml de contenance. Chaque version est disponible par couleur mais il est possible de l'acquérir par pack également. Afin d'élargir votre choix, optez pour la version en boîte présentant plusieurs couleurs. Cette version est la Pocket Box, elle offre 15 couleurs. Elle existe en version boîte plastique contenant 24 demi-godets et en version boîte métallique contenant aussi 24 demi-godets. Vous disposez donc de plusieurs offres afin de sélectionner l'aquarelle de votre choix.

La spécificité de la peinture aquarelle Van Gogh est qu'elle accorde un pouvoir colorant élevé et donne des couleurs intensément brillantes, raffinées et transparentes. Grâce à sa protection à la lumière élevée, avec la résistance à la lumière la plus haute du marché +++, une toile peinte avec cette aquarelle peut très bien survivre plus de 100 ans dans des conditions de musée. Produite en Hollande, sa qualité est rigoureusement contrôlée par un service de spécialistes du domaine afin de vous proposer la meilleure qualité d'aquarelle.

Comment et avec quoi utiliser la Peinture aquarelle Van Gogh ?

Cette peinture s'adresse principalement aux novices en peinture, aux étudiants comme aux peintres amateurs. Elle est imbattable en terme de rapport qualité/prix. Les peintres professionnels peuvent aussi être amenés à utiliser cette aquarelle. Si vous êtes un simple débutant, la liste pour pouvoir réaliser votre première aquarelle ne sera pas bien longue : commencez par acheter votre aquarelle et votre matériel de peinture. Vous devez d'abord choisir votre aquarelle, entre un demi-godet et un tube. Ensuite, passons au matériel. L'outil phare est le pinceau, pièce maîtresse de tout petit peintre en herbe. Assurez-vous que le pinceau que vous allez vous procurer ne perde pas ses cheveux. Gardez bien en tête que chaque pinceau est différent et a sa fonction bien définie. Certains sont dotés de longues soies avec des extrémités carrées afin de réaliser les grandes surfaces, d'autres ont des soies plus courtes afin de peindre plus au détail. Plus la pointe du pinceau est pointue, plus elle sera dédiée au détail sur votre toile.

Un autre élément important dans la réalisation de votre toile est sans aucun doute le support papier, et dans notre cas, le papier à aquarelle. Différents types de papier à aquarelle existent sur le marché : papier grenu, papier pressé à chaud, papier pressé à froid, papier pressé à la machine, etc... Vous trouverez les différences entre ces papiers au niveau de la texture et du grain. Pour votre premier papier à aquarelle, veillez à bien choisir un papier sans acide, cela vous facilitera la tâche. Les papiers acides jaunissent avec le temps. Il est aussi important de noter que tous les papiers à aquarelle ne sont pas nécessairement de couleur d'un blanc éclatant : il existe certaines variantes de papiers avec des teintes et aux couleurs chaudes. Pensez à bien mesurer le poids de votre papier également.

Le choix de la palette de couleur est également important : trois types de palettes sont disponibles. Le premier est la casserole et/ou le godet où les palettes sont intégrées, dans l'aquarelle à tubes, se trouvent des assiettes plates et enfin la palette en plastique a le mérite de ne pas gaspiller trop d'aquarelle.

Enfin, vous pouvez vous munir d'une diversité d'outils supplémentaires à votre guise comme des crayons de papier, des stylos, gommes, mouchoirs de papier, serviettes et de l'eau surtout. Il est conseillé d'avoir deux contenants d'eau spécifiques : l'un pour bien laver ses pinceaux, et l'autre pour la peinture. En fonction du lieu où vous allez prendre, veillez à ce que soient protégés tous les objets n'ayant nul besoin d'être peints. Dans le cas où vous peignez en intérieur, répartissez du papier à journal tout autour de la zone de peinture afin de prévenir les éclaboussures. Protégez le sol si vous utilisez un chevalet, ou votre table si vous peignez dessus. Prévoyez également une blouse pour protéger vos vêtements.

Quelles techniques artistiques utiliser avec la Peinture aquarelle Van Gogh ?

Que vous vouliez copier les grands tableaux de peintres célèbres ou peindre votre propre toile originale, il n'y a rien de plus simple que le faire avec la peinture aquarelle Van Gogh. Que vous soyez débutant ou confirmé, avec de bonnes fournitures, il vous est possible de réaliser une belle peinture facilement. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour réaliser une toile à l'aquarelle :

  • La technique du lavis : Elle est sans doute la technique la plus simple et efficace dans les techniques de peinture à l'aquarelle. Il n'y a rien de plus simple pour l'utilisation : équipez-vous d'un petit gris pour utiliser le lavis à plat en mouillant la zone du papier. Cette zone peut être recouverte au lavis après avoir obtenu une peinture suffisamment mélangée dans le but de couvrir le maximum de surface. Utilisez la technique du lavis graduel si vous souhaitez une peinture où le pigment se retrouve davantage dilué en ajoutant davantage d'eau à chaque trait horizontal. Les nuances seront progressivement décolorées. La technique du lavis graduel est très efficace si vous souhaitez représenter des cieux.
  • La technique du glacis : Elle est similaire à la précédente technique (lavis). Mais elle varie en utilisant une peinture plus fine et davantage transparente, appliquée directement sur les lavis existants. Le but recherché ici est d'ajuster la nuance et le ton d'un lavis caché. Vous devrez vous assurer que chaque couche soit bien uniforme et sans imperfections avec cette technique. Obtenez un vernis gris froid avec la technique du glacis si vous souhaitez par exemple représenter les extrémités d'un bâtiment.
  • La technique du pinceau sec : Ici, vous devrez charger votre pinceau avec davantage de peinture et peu d'eau. Appliquez ceci sur un papier totalement sec. Vous constaterez alors des marques aux bordures dures et nettes. Avec cette technique, attendez vous à faire ressortir les images de votre toile.
  • La technique de l'humide sur l'humide : Il s'agit du contraire de la technique du pinceau sec. Il s'agit d'une technique où est simplement appliqué un pigment sur un papier humide. Par ce biais, des formes douces et indéfinies feront ressortir des marques légèrement nébuleuses. La technique est naturellement appliquée sur les lavis secs existants. Vous pouvez utiliser cette technique pour faire apparaître sur votre toile des ombres de buissons au loin.
  • La technique du soulèvement : Pour cette technique, il vous suffit de mouiller la zone de votre choix et d'enlever le pigment à l'aide d'un pinceau. Pour pouvoir essuyer le pigment, équipez-vous d'un mouchoir et d'eau propre. Le résultat escompté de cette technique sera composé de formes et lignes à cassures harmonieuses. Cette technique est parfaite pour créer des zones d'ombres au premier plan.
  • La technique du dépôt de couleur : Facile à réaliser pour les débutants, elle consiste à introduire une couleur sur zone aqueuse du papier tout en s'assurant qu'elle soit bien mélangée. Elle est recommandée car elle provoque d'étonnants résultats de dégradés de couleurs éclatants.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs