Crayons-gommes et Stylos-gommes

La gomme est un accessoire de dessin très pratique, du fait que les fautes de tracés peuvent toujours survenir. Un coup de gomme : le tour est joué, et l’artiste peut ainsi poursuivre son œuvre sans frein quant aux imperfections et irrégularités de tons, de formes ou de fonds. Les crayons-gommes et stylos-gommes sont dans ce sens une innovation ...

La gomme est un accessoire de dessin très pratique, du fait que les fautes de tracés peuvent toujours survenir. Un coup de gomme : le tour est joué, et l’artiste peut ainsi poursuivre son œuvre sans frein quant aux imperfections et irrégularités de tons, de formes ou de fonds. Les crayons-gommes et stylos-gommes sont dans ce sens une innovation de taille pour apporter une touche de facilité à l’usage de la gomme, et cela sous tous les aspects de l’art illustratif.

Quel que soit la technique de dessin requise, à l’aide du fusain ou du graphite, la gomme ne peut manquer de jouer un rôle crucial. Aussi, si ce n’est pas pour effacer les erreurs, il s’agira d’estomper les formes ou de les alléger. Il peut encore être question de créer des fonds blancs par endroit ou d’éclaircir une surface qui devrait être moins sombre. Les potentialités deviennent à ce moment démultipliées dès lors que l’on décide d’utiliser des crayons-gommes et stylos-gommes.

Avant tout autre chose, on peut facilement comprendre qu’il est plus aisé d’employer des crayons-gommes et stylos-gommes que de simples gommes standards ou classiques. En effet, ces gommes-là ont des manches tout comme leur nom l’indique. A première vue, on pourrait effectivement croire que le stylo-gomme est en fait un stylo normal, et cela ne fait qu’élargir le champ des possibilités pour l’artiste qui devra s’en servir. Pour quelqu’un qui souhaiterait produire des traits fins et lumineux, il lui serait fort difficile d’y arriver avec une gomme ronde, par exemple. C’est ainsi qu’en se servant des crayons-gommes et stylos-gommes électriques aux bouts assez fins, l’artiste saura globalement réussir ses effets lumineux. Plus besoin dans ce cas de modeler à l’infini la gomme mie de pain pour obtenir l’effet de finesse recherchée.

C’est également le lieu de dire que les types de crayons-gommes et stylos-gommes sont variables. En effet, on peut en trouver certains parmi les stylos-gommes qui soient électriques, avec un système de marche-arrêt très pratique. Des recharges de gomme sont également disponibles en vente, ce qui permettra aux utilisateurs de pouvoir faire des achats durables une fois munis de leurs crayons-gommes et stylos-gommes de qualité. Il ne dépendra donc que du dessinateur de savoir bien choisir son outil afin de s’offrir plus de précision, ou alors pour mettre à profit sa grande dextérité.

Retrouvez l’ensemble des gammes de crayons et stylos-gommes disponibles dans les stocks de beauxarts.fr, et tentez de renforcer votre outillage dessin !

Détails

Crayons-gommes et Stylos-gommes

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.