Feutre Posca

Le feutre Posca est un incontournable pour ceux qui aime créer, inventer, innover, et surtout s’exprimer ! Constitué de peinture à base d’eau et de plusieurs pigments, le feutre Posca est opaque et fluide. Une fois sèche, la peinture Posca a un rendu proche de celui de l’acrylique. Avec sa large gamme de marqueurs, les feutres Posca permettent de s’exprimer pleinement sur tous les supports possibles et imaginables ! Avec sa peinture à l’eau, pas besoin de se préparer au pire, elle est facile à effacer. Pour optimiser le rendu du tracé, la bille du marqueur joue pleinement son rôle en mélangeant harmonieusement les pigments. Pour assurer un rendu homogène, les feutres de la marque iconique disposent d’un mélangeur intégré qu’il suffit de secouer avec énergie pour mélanger au mieux les composants !

Ultra-résistante et de grande qualité, la pointe est, elle, parfaitement adaptée quels que soient les matériaux utilisés. Le tracé reste toujours fluide et sa large gamme de 8 tailles pour 5 formes différentes confèrent au feutre Posca une indéniable utilité pour les artistes amateurs ou plus expérimentés. Pour ce qui est de sa peinture, le cœur des feutres est composé de pigments très nombreux pour un rendu optimal. La peinture Posca est à base d’eau et permet d’avoir des couleurs couvrantes, sans odeur, qui s’adaptent à tous les supports ! Avec un choix de 55 couleurs, les amateurs et les passionnés de dessin vont pouvoir tester, superposer et mélanger sans limite les couleurs entre elles. 

La marque offre un design unique reconnaissable entre tous avec ces 5 lettres colorées et sa signature UNI. La prise en main des crayons a été pensée pour maximiser le confort d’utilisation. Couronnée d’un capuchon hermétique pour garantir la durée de conservation du feutre, la marque Posca propose une gamme étendue de feutres avec laquelle tout est possible. S’adressant à tous les publics, simples d’utilisation, les feutres Posca ont su s’imposer comme l’outil de création indispensable pour les loisirs créatifs.

Quels supports pour le feutre Posca ?

C’est le secret de la marque : tous les supports sont permis, même les plus audacieux ! Le bois par exemple, simple et chaleureux, il est un support idéal pour laisser sa créativité prendre le dessus. Les marqueurs Posca peuvent facilement être utilisés malgré la forte porosité du bois, plusieurs couches seront nécessaires, mais le rendu sera de qualité. Pour maximiser la fixation, poser 2 couches de vernis en bombe sera préférable pour conserver l’œuvre d’art.

Pour ce qui est du textile, les feutres permettent de customiser des vêtements selon ses envies et ses goûts ! Que ce soit pour une nuit ou pour toujours, faire des réalisations personnalisées et à volonté est possible. Avant de commencer, pensez à laver le tissu pour enlever les impuretés. S’il ne va pas dans une machine, le tissu ou la peau doit être nettoyé à l’aide d’un chiffon sec. Une fois ces préparatifs effectués, il n’y a plus qu’à créer ! (Astuce pour conserver la peinture : ne pas hésiter à repasser à l’envers le motif dessiné).  Le verre est un des autres supports incontournables. Que ce soit pour des objets du quotidien ou pour customiser les fenêtres d’une pièce, les feutres Posca sont un excellent outil. Sur verre, les couleurs vont ressortir selon la luminosité du moment, de quoi profiter des différentes teintes du soleil ! Toujours effaçable avec un chiffon, la peinture ne demande pas de préparation spécifique. Pour rendre permanente la création artistique, passer une couche de vernis à 30 cm du support est indispensable.

Le métal est depuis la nuit des temps une matière de choix pour les artistes. Les métaux offrent une incroyable adhérence aux pigments. Prévoir simplement un temps de séchage un peu plus long et l’utilisation d’un vernis pour protéger la peinture de la pluie et du froid est primordial. Les vernis mats et brillants sont les rendus les plus recommandés pour le métal ! Et pour une peinture sur toile ? Rien de plus simple, les feutres Posca sont adaptés pour toutes les toiles. De fibres de lin, de chanvre ou tout simplement de papier, ils sont l’allié de votre créativité. La peinture Posca sera cette fois ci immédiatement permanente, alors pas d’erreur !

Les effets possibles avec la peinture Posca !

Aquarellable :
Eh oui, pour obtenir un effet dégradé, la peinture peut être diluée avant séchage avec un pinceau trempé dans de l’eau, tout simplement. De quoi élargir les opportunités artistiques !

Miscible :
Là encore, la marque Posca est pleine de surprises. Avec une peinture humide, le mélange des couleurs est possible directement sur le support, ce qui permet de faire apparaître des nuances nombreuses et surprenantes.

Superposable :
Avec ses spécificités uniques, la peinture Posca est parfaite pour superposer les couleurs entre elles. En étant dense et couvrante, la peinture peut être utilisée directement, après séchage, sur des couleurs claires.

Soufflée :
Plus technique, mais tellement « Street Art », la technique du soufflé offre un dégradé unique qui ressemble aux résultats obtenus avec les bombes de peinture ! Idéal avec les pointes plus larges, il suffit de souffler sur la pointe déjà imprégnée de peinture et de laisser sa fibre artistique parler !

Posca : Le marqueur iconique des artistes !

Voilà 30 ans que la marque existe et pourtant, elle n’a pas pris une ride. Riche de sa diversité et désormais connue et reconnue pour sa fiabilité, la marque Posca continue de rencontrer un vrai succès auprès des milieux artistiques ! Crée en 1886 à Tokyo, la marque Posca crée déjà des crayons à papier de qualité et n’a pas hésité, un siècle durant, à innover sans cesse. En 1983, l’entreprise crée une petite révolution dans le secteur des instruments d’écriture en inventant un marqueur peinture unique en son genre. C’est le début d’un succès qui n’a jamais cessé depuis. Avec son marqueur à eau, Posca n’a pas eu peur de casser les codes du genre et de miser sur une formule concentrée de pigments et résistante à toutes les météos.

Popularisée par les graffeurs, Posca est ensuite devenu l’emblème du « street art » avant de conquérir un public différent, marque a su rester fidèle à ses valeurs de partage et d’universalisme. Du Street-Art aux Beaux-Arts, tous les styles sont permis, Posca a su réunir les artistes de tous les milieux sous une même passion : la création !

Lire la suite

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs