Chevalets d'Atelier

Plus solide que le chevalet de campagne, les chevalets d’atelier sont aussi conçus avec du bois de hêtre verni ou huilé. Ces chevalets sont également plus lourds, raison pour laquelle ils ne sont pas adaptés pour les déplacements fréquents. Les chevalets d’atelier sont également repliables au niveau du pied qu’ils comportent. C’est dans cette ca...

Plus solide que le chevalet de campagne, les chevalets d’atelier sont aussi conçus avec du bois de hêtre verni ou huilé. Ces chevalets sont également plus lourds, raison pour laquelle ils ne sont pas adaptés pour les déplacements fréquents. Les chevalets d’atelier sont également repliables au niveau du pied qu’ils comportent. C’est dans cette catégorie de chevalets d’atelier, donc chevalets d’intérieur, que l’on classe habituellement les chevalets meubles et les chevalets en forme de table.

Les chevalets d’atelier sont d’apparence imposante, étant conçus avec des socles bien posés sur le sol et qui ne branlent pas. Grâce ce type de matériel, la stabilité de la toile sera de mise, en ajoutant également qu’un mécanisme efficace de rétention de la toile pourra être retrouvé chez tous les modèles.

Grace à sa grande taille et à sa hauteur assez imposante pour recevoir les toiles de grands formats, le chevalet d’atelier est pratique pour tout type de projet. Bien évidemment, ce sont les toiles enchâssées qui sont les plus utilisées avec ce genre d’instruments artistique. Ceci,  avec à la clé un système à la gâchette, permettant de relever ou d’abaisser aisément la tablette supportant la toile. Le chevalet Madrid est un très bel exemple de ce type de chevalets d’atelier haut de gamme. Ce dernier permet de bien positionner une toile, avec une très bonne hauteur de travail pour accueillir de modèles amples de tableaux

On retrouvera ce genre de chevalet dans les musées ou lors des expositions artistiques, puisqu’il s’avère être un support idéal et sécurisé pour les grandes peintures n’étant pas encore accroché.

Plus sobre mais également très stable et solide, le chevalet à pied escamotable ou chevalet à lyre est aussi un très bon choix pour les artistes aimant le travail en moyen format, dans le calme d’un entrepôt, d’une pièce dédiée aux beaux arts. Ce dernier se classe parmi les chevalets d’atelier, et se reconnait par sa forme moins importante rappelant celui d’un trapèze.

Si l’on devait enfin lister les différentes raisons de l’achat de chevalets d’atelier, on pourrait très bien suggérer qu’il est question de se munir d’outils de qualité pour optimiser son travail. En effet, il ne servirait pas beaucoup à un artiste de se retrouver avec des couches mal faites, des tracés qui débordent pour la simple raison qu’il n’aura pas pu empêcher sa toile de boucher. Il est ainsi coutume de dire que le chevalet est avant tout un investissement durable pour tout artiste professionnel, tenant à la réussite de ses projets.

Appréciez les gammes offertes par beauxart.fr, le spécialiste des produits d’art en ligne.

Détails

Chevalets d'Atelier

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.