Toiles en rouleau

Si la plupart des peintres préfèrent les châssis entoilés, c’est que les toiles ainsi vendues sont déjà tendues et prêtes à l’emploi. S’agissant des toiles en rouleau, ce sont surtout les connaisseurs des techniques de montage sur châssis qui s’aventurent dans ce domaine. Afin de rendre la toile propre à un ouvrage artistique sur un support quelconque, il faut veiller à ce qu’elle soit tendue de façon optimale. Les toiles montées  sur châssis répondent déjà à cette dernière exigence, contrairement aux toiles en rouleau devant être montées par le propriétaire lui-même.

En souhaitant acheter des toiles en rouleau, il est possible de tomber sur au moins 3 catégories de toiles à peindre. Tout d’abord, il y a la toile de lin : qui est de la meilleure qualité, et que seuls les peintres aguerris utilisent généralement. Cette toile est encore très fine et résistance, quel que soit le taux d’humidité présent dans la peinture. Viennent ensuite les toiles en rouleau faites avec du coton. Celles-là ont, quant à elles, une résistance plus limitée que les premières. Elles sont également moins coûteuses, et plus difficile à monter du fait de la difficulté qu’elles ont à se tendre convenablement. Il y a également les toiles synthétiques, qui sont elles aussi résistantes car conçues spécialement à cet effet.

L’acquisition de toiles en rouleau se fera donc préférablement au regard du prix auquel celles-ci sont vendues dans les commerces de beaux arts, mais aussi et surtout en tenant compte de la qualité du tissu utilisé pour les fabriquer. L’usage effectif de l’œuvre d’art une fois terminée sera également un critère important. Ceci, par exemple, puisqu’une peinture à exposer et à vendre lors d’un vernissage ne saurait être réalisée avec une toile d’entrée de gamme.

En visitant notre section relative aux toiles en rouleau, vous pourrez constater que ce type d’article vous sera livré à votre domicile, déjà enduit et préparé pour tous vos ouvrages. Ces toiles sont toujours très bien emballées pour être soigneusement stockées le temps que vous décidiez de vous en servir, mais aussi afin de les protéger d’éventuels aléas durant le transport.

Les dimensions des toiles en rouleau que vous pourrez choisir sur notre boutique des beaux arts sont variables à souhait. Il peut s’agir de rouleaux entiers ou de demi-rouleaux, variant de 10 m à 5 m de long. Les textures sont elles aussi distinctes, certaines toiles étant faites de lin ou de fin lin, en grain fort ou écru, d’autres pouvant encore être en polyester.

En lire+

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs