Pinceaux en Kevrin+

Le pinceau est pour l'artiste peintre un prolongement de sa main et de sa pensée. Les traits qu'il veut définir sur la toile se doivent d'être précis, fins ou gras, larges ou ciselés. La forme du pinceau et la nature de sa garniture vont déterminer le type de peinture du tableau. Le pinceau en poil de Kevrin naturel est relativement rare et des fabrications synthétiques viennent compléter l'offre. Les pinceaux en Kevrin bénéficie de grandes qualités qui en font des outils de précision d'une grande résistance.

Quelles sont les caractéristiques du pinceau Kevrin ?

Le poil de Kevrin est prélevé sur la queue de la mangouste en préservant l'animal de tout inconfort. Le poil est très souple et à la fois très résistant. Utiliser un pinceau Kevrin c'est s'allier à la finesse des traits des pinceaux en poils de martre à la force de la soie de porc. Le pinceau Kevrin est idéal pour charger et lisser la peinture. L'apparence de la garniture laisse deviner la couleur du pelage de l'animal avec ces teintes de beige et de marron. La touche du peintre qui utilise un pinceau Kevrin peut disparaître sans ne laisser aucune marque sur la toile à l'inverse des soies naturelles ou synthétiques.

Quelles techniques utiliser avec un pinceau Kevrin ?

Le pinceau en poils de Kevrin est idéal pour tous les travaux de peinture à l'huile mais il peut également être utiliser pour la peinture acrylique. Son fort potentiel de charge permet des empâtements indispensables aux glacis ou aux travaux avec une peinture plus diluée. Ce pinceau est l'allié parfait aussi bien pour les fonds que pour les finitions. Le pinceau Kevrin peut être utilisé sur un support toilé mais est également plébiscité pour la peinture à l'huile sur les supports en bois. En effet, le poil de mangouste possède cette particularité de ne laisser aucune trace de pinceau permettant de réaliser des fondus souples et doux.

Quelles formes de pinceaux Kevrin choisir ?

Comme pour tout autre type de pinceau, celui en poil de mangouste se décline en autant de forme pour autant de techniques de peinture. Un pinceau de forme plate va vous permettre de réaliser avec précision la pose de vernis ou les aplats. Les sujets nécessitant du relief et des trais précis font quant à eux appel à des pinceaux en forme de mangues de chat et usée bombée. Choisissez la forme biseautée pour parfaire vos pleins et vos déliés. Un pinceau Kevrin éventail vous permettra de sublimer vos ombrages et d'optimiser la diffusion de la luminosité sur votre toile. C'est toute une sélection minutieuse de pinceaux Kevrin dont vous pouvez disposer pour sublimer votre œuvre.

Pourquoi les pinceaux Kevrin sont un gage de qualité ?

Outre les propriétés du poil de mangouste qui fait d'un pinceau Kevrin un outil de précision et de finesse, le pinceau est également un outil à la fois élégant et technique. Au delà d'assurer au peintre une aisance dans l'application de la peinture et la garantie de tracés parfaits, le pinceau kevrin représente un design étudié pour une prise en main parfaite et une ligne élégante. La beauté des nuances de couleurs des poils de mangouste est soulignée par une virole en laiton nickelé et un manche court ou long en bois verni pour le plus bel effet.

Les artistes peintres qui ont utiliser une fois un pinceau kevrin sont unanimes et vantent les qualités de ce matériel. La plupart d'entre eux ne peuvent plus s'en passer. Parmi les bienfaits qu'ils revendiquent à utiliser des pinceaux en poils de mangouste, la résistance, la nervosité et une incomparable sensation de toucher. La capacité de rétention de la couleur et la finesse de la fleur de la garniture en font un pinceau particulier.

Comment nettoyer un pinceau kevrin ?

Afin d'assurer la longévité et un fonctionnement optimal de ses pinceaux, il est indispensable de procéder à un entretien méticuleux et régulier. Les pinceaux kevrin, comme tous les pinceaux en poils naturels nécessitent un soin particulier. Le nettoyage de vos pinceaux Kevrin va dépendre de la nature de la peinture utilisée. Pour les peintures solubles à l'eau telles que la gouache ou l'aquarelle, il suffira de rincer abondamment vos pinceaux avec l'eau du robinet. Dans le cas où vous auriez utiliser de la peinture à l'huile, il sera indispensable d'utiliser en premier lieu une essence de térébenthine pour retirer les couleurs des poils fions et délicats de la garniture en kevrin. Les essences étant très agressives, il faut impérativement rincer les poils du pinceau avec de l'eau savonneuse puis de l'eau claire dans un second temps. Pour profiter encore longtemps d'un bon fonctionnement de votre pinceau kevrin, il convient de redonner aux poils de la garniture leur forme originelle et de les faire sécher la tête en bas, suspendu à un socle. Si vous suivez méticuleusement ces recommandations, votre pinceau kevrin pourra ous accompagner toute votre vie car bien nettoyés et entretenus après chaque utilisation, ils ont une durée de vie incroyable.

Quelles sont les alternatives au pinceau Kevrin naturel ?

Par souci de respect de la biodiversité et du bien-être animal, certaines marques proposent des pinceaux de qualité à partir de fibres synthétiques. A l'image de la marque raphaël qui propose des pinceaux Kevrin+ composés d'un mélange de fibres imitant les poils de mangouste. Grâce à la recherche et au développement, les pinceaux kevrin+ offrent les mêmes caractéristiques et les mêmes qualités de touches et de tracés que les pinceaux en poils naturels.

Si vous êtes un inconditionnel des pinceaux en poils naturels, le pinceau en poil de martre est une excellente alternative au pinceau kevrin. Le pinceau en poil de martre Kolinsky représente ce qui se fait également de mieux à l'instar des pinceaux en poils de mangouste. Vous y retrouver la finesse des traits et la grande capacité de charge.

Lire la suite

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)