Pinceaux Kolinsky Raphël en Poil de Martre

Figurant parmi les pinceaux les plus réputés, les pinceaux en poils de martre Kolinsky présentent des qualités majeures pour différentes techniques de peintures. Les fibres naturelles sont toujours plus convoitées que les fibres synthétiques, et à juste titre. Issus de la queue de la martre rouge de race Kolinsky, ces poils permettent de constituer une touffe extrêmement souple et résistante s'adaptant à la plupart des techniques de peintures. Sa capacité d'absorption des couleurs est sans pareille et donne des nuances de couleurs très intéressantes sans laisser de trace. Ils sont particulièrement adaptés aux peintures fluides telles que les aquarelles et les lavis. Ils ne sont pour autant pas inadaptés à la gouache et à la peinture à l'huile. La marque Raphaël fournit du matériel d'excellente qualité et leurs pinceaux en poil de martre rouge Kolinsky sont parmi les meilleurs du marché. Leur réputation ne s'est pas faite sans raison et vous pourrez constater les qualités indéniables de ces pinceaux de renom.

Comment utiliser les pinceaux Kolinsky Raphaël en poil de martre ?

Ces pinceaux de qualité supérieure permettent une prise en main et une maitrise parfaite de la technique. Vous n'êtes pas limité par le matériel et vous pouvez retranscrire sur la toile l'exacte image que vous avez en tête. Les pinceaux Kolinsky Raphaël en poil de martre résistent très bien au temps, mais nécessitent un entretien très minutieux. En effet les fibres naturelles exigent plus d'attention que les fibres synthétiques. Mais elles vous le rendront bien ! Particulièrement adaptés pour les détails, les contours et les tracés, ces pinceaux sont très prisés des illustrateurs et des peintres souhaitant des finitions très précises. En effet, la finesse de sa pointe se conserve longtemps s'il est bien entretenu. En variant les formes et les tailles de touffes vous obtiendrez des rendus variés pour exprimer au mieux vos inspirations du moment. Raphaël propose une large gamme de pinceaux afin de varier les effets et les rendus. Les pointes rondes vous permettent un travail général et des retouches aisées, très adaptés pour la première partie de la réalisation. Les pointes fines apportent les retouches détaillées et les contours de formes nettes, mais sont aussi adaptées pour les écritures et la calligraphie. Les brosses permettent de réaliser les modelés et les aplats. Adoptez la forme de touffe en fonction de l'aspect que vous souhaitez pour une œuvre toute en subtilité et en harmonie.

Quelle peinture est adaptée aux pinceaux Kolinsky Raphaël en poil de martre ?

Les peintures fluides sont les meilleures alliées des pinceaux en poils naturels et cela s'applique également aux poils de martre rouge. L'aquarelle est souvent citée comme la peinture idéale, mais la peinture à l'huile se marie très bien également avec eux. En effet, ces fibres sont à la fois hydrophiles et lipophiles : elles absorbent l'eau et les corps gras. Ceci est spécifique aux poils naturels qui comportent des écailles, impossibles à reproduire sur les poils synthétiques, qui absorbent les fluides. Grâce à son ressort et capacité à conserver sa forme, il apporte de la vigueur à votre travail tout au long de sa progression. Il présente cependant une grande souplesse qui ne brusque pas les peintures très détrempées. Les lavis, les techniques de peintures diluées et les couleurs très fluides sont celles qui profiteront au mieux des poils de martre Kolinsky. C'est pour cela que leur virole est en laiton doré ou nickelé, ceci afin de résister durablement à l'oxydation. Leurs poils, faisant partie de la catégorie des poils extra-fins répartissent harmonieusement la couleur sur toute la surface. Il glisse facilement sur le support sans accrocher. La gouache peut être utilisée également avec ces pinceaux. Ils offrent la possibilité de nuancer très délicatement les couleurs, mais aussi la texture des touches de peinture, sans risquer les faux pas, communs aux fibres de qualités inférieures.

Pourquoi choisir les pinceaux Kolinsky Raphaël en Poil de Martre ?

Issus de la fourrure de la martre rouge Kolinsky d'où ils tirent leur nom, les pinceaux Kolinsky Raphaël se distinguent par leur incroyable longévité. Leurs qualités ne s'altèrent pas avec le temps et ils peuvent durer de nombreuses années. Les fibres conservent une souplesse extrêmement agréable sans jamais durcir. Elles ne cassent pas non plus. Leur élasticité perdure sans faillir et apporte la vigueur et la nervosité nécessaire à un travail ambitieux. Très réputés parmi les peintres professionnels, ils représentent le très haut-de-gamme des pinceaux. Contrairement aux fibres synthétiques, ils sont très solides et ne laissent pas de marque ce qui donne une pureté inégalée au trait. Cette qualité prend également tout son sens dans les aplats de couleurs larges. Le matériel est oublié au profit de l'art seul. Cet effacement de la marque des poils plait aux artistes les plus exigeants. Leur entretien, bien que nécessairement appliqué, n'est pas difficile. Il n'y aura jamais aussi réussi que ce que l'on trouve dans la nature et les poils de martre rouge Kolinsky ne font pas exception.

La marque Raphaël s'applique à donner aux meilleures fibres du marché que sont les poils de martre Kolinsky la structure qui les sublime. Le manche laqué noir de différentes tailles, selon l'objectif du pinceau et la virole de laiton doré ou nickelé donnent une prise en main excellente et une diversité de résultats pour un rendu unique. Ils apportent un réel plaisir à peindre et représentent un investissement qui n'est jamais regretté. Ce n'est pas un hasard s'ils sont les pinceaux de référence de nombreux artistes amateurs et professionnels dans le monde.

Comment entretenir ses pinceaux Kolinsky Raphaël en Poil de Martre ?

Afin de conserver leurs caractéristiques remarquables, il est important d'apporter un soin particulier au nettoyage de ces pinceaux d'exception.  Le nettoyage de l'acrylique est le plus fastidieux. Il doit être fait avant que la peinture ne sèche. Dans le cas contraire il sera impossible de la retirer. Un nettoyage à l'eau savonneuse est suffisant mais il faudra ensuite bien remettre la touffe dans sa forme originale faire sécher le pinceau tête en bas. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant spécifique de la marque Raphaël.

Si vous utilisez de l'aquarelle ou de la gouache, il leur suffira d'un nettoyage à l'eau claire. Veillez à ne pas laisser de résidus de peinture dessus et à bien les laisser sécher.  Enfin, après la peinture à l'huile, un solvant spécifique tel que l'essence de térébenthine sera indispensable. En effet, cette peinture ne partira pas à l'eau. Veillez à toujours soigner le nettoyage de vos instruments. Ils dureront plus longtemps et garderont leur élasticité et leur capacité d'absorption grâce au maintient de leurs écailles naturelles leur offrant leur capillarité.

Lire la suite

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs