Pinceaux Petit Gris Aquarelle

Le pinceau petit-gris à aquarelle est un outil indispensable pour pouvoir progresser et prendre du plaisir à peindre. C’est l’ustensile qui fait le lien entre ce que l’on souhaite créer et la main. Le choix du pinceau est donc primordial. Il est essentiel voire primordial de se sentir parfaitement à l’aise dans sa pratique picturale lorsque l’on manipule un pinceau pour pouvoir réaliser tout ce que l’on imagine dans sa tête et le reproduire sur papier.

Quelles sont les caractéristiques du pinceau petit-gris ?

Lorsque l’on pratique l’aquarelle, les pinceaux les plus fréquemment utilisés sont les petits-gris. Les petits-gris sont des écureuils du nord. Leurs poils possèdent la capacité d’absorber l’eau. Cela permet à l’artiste de peindre sans que son support ne gondole trop vite. Les poils des pinceaux petits-gris pour aquarelle sont doux et soyeux et se prêtent parfaitement à la coloration de grandes surfaces pour des fonds par exemple ou des lavis. Petite astuce, si vous désirez peindre des aquarelles en extérieur, les pinceaux à réservoir d’eau sont parfaits pour vous. Vous n'avez plus à vous soucier d'avoir à portée de main un gobelet rempli d'eau.

Comment choisir un pinceau petit-gris aquarelle?

En premier lieu, il faut déterminer sa pratique. Lorsque vous désirez réaliser des aquarelles le pinceau petit-gris est idéal.  Il existe une très grande variété de pinceaux petit-gris pour l'aquarelle. Langue de chat, brosse plate, ou encore pinceau rond… Face cette grande pluralité de choix nous vous conseillons de faire votre sélection avec méthode. Tout d'abord, si vous débutez dans la pratique de l'aquarelle, choisissez un petit nombre de pinceaux. Vous pouvez vous constituer un panel de petits, moyens, grands pinceaux pour pouvoir travailler tous les effets désirés sans être contraint. Si vous êtes plus expert en aquarelle, choisissez plutôt un manche court. Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter de gros pinceaux. Au fil de vos progrès en peinture et des effets que vous souhaiterez effectuer, vous pourrez ajouter à votre panel de pinceaux des formes atypiques et originales pour tester une multitudes d'autres effets picturaux. Le but est de vous faire plaisir et de prendre du plaisir à peindre et à dessiner avec vos pinceaux.

Comment entretenir son pinceau petit-gris aquarelle ?

Lorsque vous utilisez votre pinceau petit-gris, prenez bien garde de ne pas écraser les poils. Vous pouvez le rincer délicatement puis le secouer dans le gobelet rempli d’eau. Vous éliminerez ainsi tous les résidus de pigments sans agresser la touffe du pinceau.

L'entretien d'un pinceau petit-gris est simple et rapide. Après une séance d'aquarelle en atelier ou en extérieur, il ne vous reste tout simplement qu'à passer à l'eau claire chacun de vos pinceaux petit-gris. Ne les frottez pas brusquement. Rassemblez bien tous les poils de la touffe ensemble. Le séchage du pinceau à aquarelle doit se faire avec la pointe de la touffe vers le bas. En effet, l'eau ne doit pas rentrer dans la virole. Si vous entretenez bien régulièrement et consciencieusement vos pinceaux, ils peuvent se montrer très résistants et durer plus longtemps.

Lire la suite

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs