Outils en Mousse

Dans la grande famille des accessoires de peinture, il y a aussi les outils en mousse. C’est-à-dire qu’en lieu et place des poils synthétiques ou en soie, on aura une texture en mousse, douce et supportant bien la peinture classique. Ces outils en mousse ne sont donc  pas conseillés pour des travaux comme le vernissage et la pose de laque, mai...

Dans la grande famille des accessoires de peinture, il y a aussi les outils en mousse. C’est-à-dire qu’en lieu et place des poils synthétiques ou en soie, on aura une texture en mousse, douce et supportant bien la peinture classique. Ces outils en mousse ne sont donc  pas conseillés pour des travaux comme le vernissage et la pose de laque, mais plutôt pour aider à étendre la peinture acrylique, aquarelle ou à l’huile, selon les besoins. 3 grandes catégories peuvent au moins être retrouvées dans la classe des outils en mousse spécialisés dans les beaux arts. Il s’agit des rouleaux en mousse, des spalters en mousse, ou des tampons de même texture. Chacun d’eux sera employé à des fins bien précises.

Pour étendre facilement et agréablement de la peinture sur de grandes surfaces, il n’y a rien de mieux que les rouleaux pour s’en charger. Avec des couleurs mats et satinés, on se passera très bien des gros pinceaux à bouts ronds, pour utiliser des rouleaux en mousse bien plus adaptés. Ils permettent un étalage rapide de couches légères, sans avoir pour autant à repasser systématiquement sur des zones oubliées comme lorsqu’il s’agit d’un pinceau. 

Après le passage au rouleau sur une toile de grand format par exemple, l’un des outils en mousse qui saura être efficace est le spalter en mousse. En effet, le rouleau posera la peinture et le spalter aidera à l’étirer efficacement, surtout si le volume de couleurs est plutôt important. Cette catégorie d’accessoire en mousse est très commode, car au lieu d’avoir à resserrer les poils d’un spalter en poils, on aura juste à tirer sans trop appuyer et resserrer.

Viennent enfin les tampons en mousse, qui aident à obtenir des effets artistiques recherchés par beaucoup d’artistes, et étant également appréciés pour les loisirs créatifs. Les outils en mousse prendront dans certains cas l’apparence de pinceaux en mousse. Ceux-ci étant utiles pour conserver la peinture, mais aussi pour générer des formes très régulières avec des couleurs peu diluées à l’acrylique ou à l’huile.

En résumé, les outils en mousse sont des outils agréables pour ceux qui peignent et veulent aller vite ; pour ceux qui n’aiment pas trop les dépassements de couleurs ; mais aussi pour ceux qui  apprécient les effets de couleurs réguliers et très décoratifs.

Pour acquérir les produits en mousse dont vous avez besoin, notre boutique saura vous aider à procéder à de bons achats.

Détails

Outils en Mousse

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.