Pinceaux et Couteaux

Pinceaux et Couteaux

Sous-catégories

  • Outils silicone Catalyst
  • Couteaux à peindre

    Couteaux à peindre standards, grands couteaux, couteaux spéciaux... L’importance de l’usage des couteaux à peindre pendant les différentes étapes de l’application des couleurs sur un support n’est plus à démontrer. Ils sont utilisés pour travailler les couleurs par empâtements et pour étaler la peinture épaisse. Ces couteaux jouent également le rôle du pinceau et de la brosse. Ils permettent en effet de déposer les couleurs denses et épaisses sur les supports afin de les étaler pour avoir le résultat escompté. Avec ces outils, vous n’avez donc plus de difficulté à manipuler la peinture Acrylique et la peinture huile, pures ou mélangées avec des additifs. Assimilables aux truelles, les couteaux à peindre sont généralement équipés de lames en acier flexibles. L’extrémité de ces lames ont plusieurs formes : allongée ou courte, arrondie ou pointue, triangulaire, trapèze ou rectangulaire. De même, elles sont asymétriques ou symétriques. De plus, ces couteaux se caractérisent par des manches fins « coudés » facilitant la manipulation de la peinture sans frottement de la main contre le support. Ces outils ont également l’avantage d’être inoxydables, donc utilisables pendant de nombreuses années. Ils permettent non seulement de mélanger les couleurs, mais également de bien gratter la matière sur un support afin d’étaler parfaitement les couleurs. En tenant ces couteaux inclinés, vous pouvez peindre de grandes surfaces. Pour une parfaite application des peintures à huile, des peintures Acryliques et des auxiliaires permettant de travailler la matière (gels, mortiers, etc.), il est donc indispensable d’utiliser des couteaux. Offrez-vous des couteaux à peindre de bonne qualité sur notre site ! Nous mettons à votre disposition une gamme de couteaux inoxydables de toutes les formes et tailles, équipés de lames fermes ou souples et de manche en bois. Cette gamme est composée de trois grandes catégories de couteaux : couteaux Manet, couteaux larges Liquitex et couteaux Sets. En effet, la catégorie « couteaux Manet » est composée d’une vingtaine de couteaux de différentes formes fabriqués par Manet. Quant à la catégorie « couteaux larges Liquitex », elle est composée de 18 couteaux larges de différentes formes et tailles fabriqués par Liquitex. En ce qui concerne la catégorie « couteaux sets », elle se compose de deux packs dont le premier est un set de 5 couteaux en plastique et le second est un set de 6 couteaux en métal fabriqués par Lefranc&Bourgeois.

  • Colour Shaper
  • Pinceaux à réservoir

    Pinceaux à réserve d'eau. Corps en plastique servant de réservoir. Les pinceaux à réservoir sont des outils qui s’adaptent parfaitement aux travaux à l’aquarelle, à la gouache (fluide), à l’encre et à l’Acrylique (fluide). Grâce à ces pinceaux, le travail en période de chaleur devient très attrayant. En effet, ces pinceaux se composent d’un tube pouvant contenir de la peinture liquide ou de l’eau. Pour utiliser le liquide contenu dans ce tube, il suffit de le presser de temps en temps. Ainsi, la quantité de liquide souhaitée s’écoulera sur le support. Ce qui permet d’optimiser la technique utilisée et d’obtenir de merveilleux rendus. Avec ces pinceaux adaptés à la peinture fluide, vous découvrez une nouvelle façon de peindre. Pratiques et astucieux, les pinceaux à réservoir permettent de gagner du temps. Ces outils dédiés aux travaux basés sur les techniques humides sont équipés de réservoirs d’eau qui alimentent directement les poils. Ils sont composés de poils synthétiques très résistants. Le réservoir de chaque pinceau se remplit avec de la peinture diluable à l’eau. Aujourd’hui, ces pinceaux ont révolutionné le monde des outils de peinture, car ils sont plus faciles à utiliser. En les utilisant, vous n’avez plus besoins de mouiller les poils à l’extérieur, il suffit de presser le réservoir pour obtenir la quantité d’eau souhaitée. Lorsque le contenu du réservoir se termine, il suffit de le recharger en encre aquarellable ou en eau. Ces outils recommandés aux aquarellistes s’utilisent à n’importe où et à n’importe quel moment. Ils permettent aux nomades de peindre sans avoir besoin de transporter un pot à eau. Pour éviter le dessèchement, la pointe est protégée par un capuchon. Après usage du pinceau à réservoir, il suffit d’appuyer fermement sur le réservoir afin d’évacuer l’eau restante. Cela permet également de nettoyer les poils du pinceau. Désormais sur notre plateforme, vous pourrez commander les pinceaux à réservoir. Nous vous proposons quatre types de pinceaux se différenciant par la forme des pointes. Vous avez donc le choix entre les pinceaux à pointe large, à pointe large biseautée, à pointe moyenne et à pointe fine. Ces pinceaux sont équipés de poils synthétiques résistants et d’un réservoir rechargeable en encre aquarellable ou en eau. Selon vos préférences et vos besoins, n’hésitez pas à commander les pinceaux qui vous désirez.

  • Pinceaux Chinois

    Pinceaux chinois en poils de chèvre, écureuil, martre ou crin de cheval. Encore appelés pinceaux de calligraphie, les pinceaux Chinois servent à la peinture et à la calligraphie. Ils sont généralement utilisés dans le monde chinois, c’est-à-dire en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam. Par leurs formes, ils ont presque les mêmes propriétés que certains pinceaux Aquarelle utilisés en Europe, notamment les pinceaux à lavis à base de poil de Petit Gris. Ces pinceaux sont composés de poils de chèvre (très souple), de poils de Putois de Sibérie (relativement ferme) et de poils de belette (relativement ferme au centre). En dehors de ces types de poils, il existe également des pinceaux en poils de loup, de cheval, de chien viverrin, de lièvre, de martre, d’écureuil, de cerf, etc. Aujourd’hui, ces pinceaux sont également utilisés par des artistes occidentaux. Les pinceaux Chinois sont des outils qui s’accommodent parfaitement à la calligraphie, à l’aquarelle, à la peinture à l’encre, à la gouache et à la peinture sur soie. Les caractéristiques de ces pinceaux sont principalement liées aux types de poils utilisés pour la touffe et le type de manche. Parmi les types de poils, les plus précis sont les poils de loup. Ils permettent de manipuler les couleurs avec une grande précision. Quant aux poils de chèvre, ils sont les plus souples. Ils offrent une variété de traits et la possibilité d’aplatir le bout du pinceau avec les doigts afin d’obtenir des tracés plats. Quant aux types de manche, il existe le manche en bambou et le manche en bois exotique. Par ailleurs, les pinceaux calligraphe sont fabriqués par des artisans qui utilisent des techniques traditionnelles ancestrales perpétuées depuis des siècles. Ces pinceaux sont donc de merveilleux outils de peinture à avoir absolument en atelier. Découvrez ici six types de pinceaux Chinois. En effet, le pinceau Chinois ligneur constitué de poils de martre et entouré de poils de chèvre est destiné pour la calligraphie de petite taille. Pour réaliser des lavis et de la calligraphie chinoise, vous pourrez opter pour le pinceau chinois fin en poils de martre sur manche en bambou ou pour le pinceau Chinois Chèvre fabriqué en poils de chèvre. De même, vous pourrez opter pour le pinceau Chinois long chèvre N° 1. Le pinceau Chinois Martre monté sur manche en bois exotique et le pinceau Chinois écureuil de diamètre 5 à 7 monté sur bambou sont également des outils utilisés pour la majorité des techniques. Faites sans plus hésiter votre choix et bénéficiez de nos tarifs exceptionnels !

  • Pinceaux Loisirs Artistiques

    Chaque pinceau peut être alloué à un usage bien défini. Pour ce qui est des pinceaux de loisirs artistiques, leur dénomination en dit long sur leur mode d’application. Ils servent à peindre sur différents supports de petites surfaces, à décorer, à redorer ou vernis... Et c’est sans doute la raison pour laquelle les pinceaux de loisirs artistiques sont parmi les mieux indiqués pour l’usage scolaire, permettant ainsi aux enfants de débuter en peinture. La forme de ces outils en dit long sur leurs fonctions, puisqu’ils sont habituellement de manche courte, avec des touffes réglées en conséquence.

    Les novices et les enfants, qui ne peignent généralement pas sur toile ou sur des supports trop grands, sont des utilisateurs indiqués des pinceaux à loisirs artistiques. Ceux-ci, de par leur longueur réduite et leur souplesse, leur permettent de bien se rapprocher de leur ouvrage et de prendre soin de former les épaisseurs et  tracer les détails, sans pour autant se presser.

    On prendra le soin de préciser qu’il n’y a pas que les amateurs qui se servent des pinceaux à loisirs artistiques. Les spécialistes et professionnels des beaux arts savent également tirer le meilleur profit de ces outils très adéquats pour se marier à la forme des objets. En effet, ces instruments de loisirs créatifs peuvent être utilisés pour peindre sur de la porcelaine, comme pour rendre colorés des bâtons, des barres en fer ou en plastique. A cet effet, les pinceaux de loisirs artistiques pourront posséder une forme bombée, en éventail ou en biseau.

    Pour l’achat de ces accessoires de peinture artistique, l’aspect de la virole peut s’avérer importante pour certains artistes peintres. S’agissant de cette virole, on la voudra plate ou plutôt ronde afin de pouvoir couvrir la surface à traiter dans les meilleures conditions qui soient. Ces pinceaux de loisirs n’ont donc pas la même apparence, ce qui les rend davantage aptes à accomplir de multiples réalisations.

    Encore, les pinceaux de loisirs artistiques sont fabriqués avec grand soin et les poils bien attachés ; ils sont également cédés à des prix globalement abordables, mais suivant les usages et les marques. Un pinceau à porcelaine coûtera par exemple 9 fois plus qu’un pinceau fort de marque Da Vinci ou autre. Ce qui compte en fin de compte c’est de savoir bien les conserver, et les entretenir pour un usage durable.

    La majorité des pinceaux dont vous pourrez avoir besoin pour parfaire vos créations sont accessibles via notre e-commerce de beaux arts en ligne.

  • Spalters

    spalters en soie, synthétiques, premiers prix, ultra-fins... Les spalters sont des pinceaux plats et larges, à virole un peu plus large que la longueur des poils. Ils permettent d’appliquer convenablement les premières couches de couleurs sur un support, tout en commençant par les nuances les plus clairs. Généralement, ils sont fabriqués à partir des fibres naturelles (soie de porc) ou des fibres synthétiques. Ils s’adaptent parfaitement à l’application des vernis et pour la préparation des grandes surfaces. Ils s’utilisent également pour la préparation des fonds, des aplats et glacis de couleurs. Ces pinceaux ont la particularité d’être plus larges que les pinceaux classiques. Les pinceaux spalters ont des poils extra larges adaptés à la peinture de grandes surfaces. Qu’ils soient à poils naturels ou synthétiques, leurs tranches ciselées retiennent la peinture et favorise la réalisation des coups de pinceau précis sur les parties importantes du support. De même, ils s’accommodent à toutes les techniques. Grâce à la souplesse de leurs poils, ils adoucissent les tons et permettent d’obtenir des rendus irréprochables. Que vous les utilisiez pour les apprêts, pour les travaux décoratifs ou pour l’application des couleurs et des vernis, ils garantissent de merveilleux résultats. Ils s’adaptent également aux moyennes surfaces et même aux supports classiques (bois, toile, papier, etc.). Avec ce type de pinceau, vous n’aurez plus de difficulté à passer les grandes étapes de la réalisation d’une œuvre (la préparation du support, la mise en couleur et l’application du vernis). Par ailleurs, la qualité de la virole, la taille de la manche et la forme des poils sont les aspects à prendre en compte pour le choix de ce type de pinceau. Ainsi, vous bénéficierez d’une excellente capacité de rétention des couleurs et d’une bonne régularité. Découvrez ici une gamme large de spalters. Nous mettons à votre disposition des pinceaux de haute qualité à des tarifs très abordables. Notre catalogue est composé de quatre variétés de pinceaux unitaires et de quatre variétés de pinceaux en sets. Vous pourrez donc choisir entre les pinceaux en Soie Raphael, les pinceaux COSMOTOP Extra Fin Da Vinci, les pinceaux "Fit For School And Hobby" Da Vinci et les pinceaux synthétiques Da Vinci. Si vous préférez les sets de 3 ou de 2, vous avez la possibilité d’opter pour les pinceaux huile et Acrylique Pebeo : set de 3 pinceaux en soie de porc — set de 3 pinceaux polyamide — set de 2 grands pinceaux en soie de porc — set de 2 grands pinceaux polyamide.

  • Pinceaux Aquarelle

    Pinceaux pour peinture aquarelle La peinture à l’aquarelle nécessite l’usage des outils appropriés, notamment des pinceaux Aquarelle. Ils capturent les pigments et se gorgent d’eau afin de permettre une parfaite manipulation des couleurs aquarelle. Que les pinceaux soient de manches courts ou longs, de formes plates, rondes, éventails ou usées bombées, ils permettent d’harmoniser nuances et de bien réaliser les tableaux. Aujourd’hui, il existe plusieurs fabricants de pinceaux, mais les matières utilisées sont approximativement les mêmes. Il s’agit entre autres des poils synthétiques, les poils du petit Gris et les poils de la Martre. Ces différents poils sont fins et doux. La réalisation d’un tableau à l’aquarelle est un long processus qui commence généralement par une phase de création de l’esquisse sur le support. Ensuite, l’artiste effectue le choix des nuances et des pinceaux Aquarelle à utiliser pour le mélange des couleurs et la réalisation de l’œuvre. Ces pinceaux de diverses formes s’utilisent à chaque étape de la peinture. Par ailleurs, le choix des pinceaux dépend de plusieurs aspects, à savoir la viscosité et la composition de la peinture, des propriétés du support (fermeté, texture et capacité d’absorption), du solvant utilisé et de l’effet souhaité. Entre les types de pinceaux disponibles, il est recommandé d’utiliser ceux qui ont les propriétés suivants : souplesse, nervosité, rétention, épaisseur, résistance et raideur. Vous pourrez donc utiliser les pinceaux en poils synthétiques, petit Gris et Martre. Ces types de pinceaux s’accommodent parfaitement aux techniques aquarelles. Grâce à leurs formes (ronde, éventail, plat et usée bombée) et la taille de leurs manches (courte ou longue), ils permettent d’obtenir des rendus exceptionnels reflétant votre talent. Les pinceaux Aquarelle disponibles sont classés en quatre catégories, à savoir la catégorie des pinceaux synthétique, la catégorie des pinceaux Petit Gris, la catégorie des pinceaux Martre Kolinski et la catégorie des sets de pinceaux. En effet, la catégorie des pinceaux synthétiques est composée de plusieurs formes de pinceaux en fibre synthétique permettant de réaliser des effets spéciaux. La catégorie des pinceaux Petit Gris est composée de pinceaux de différentes formes en poils Petit Gris utilisés pour les glacis et lavis. Quant à la catégorie des pinceaux Martre Kolinski, elle se compose de neuf variétés de pinceaux en poils Martre Kolinsky permettant de réussir les détails. En ce qui concerne la catégorie des sets de pinceaux, elle comprend deux packs composés chacun de plusieurs pinceaux.

  • Outils en Mousse

    Dans la grande famille des accessoires de peinture, il y a aussi les outils en mousse. C’est-à-dire qu’en lieu et place des poils synthétiques ou en soie, on aura une texture en mousse, douce et supportant bien la peinture classique. Ces outils en mousse ne sont donc  pas conseillés pour des travaux comme le vernissage et la pose de laque, mais plutôt pour aider à étendre la peinture acrylique, aquarelle ou à l’huile, selon les besoins. 3 grandes catégories peuvent au moins être retrouvées dans la classe des outils en mousse spécialisés dans les beaux arts. Il s’agit des rouleaux en mousse, des spalters en mousse, ou des tampons de même texture. Chacun d’eux sera employé à des fins bien précises.

    Pour étendre facilement et agréablement de la peinture sur de grandes surfaces, il n’y a rien de mieux que les rouleaux pour s’en charger. Avec des couleurs mats et satinés, on se passera très bien des gros pinceaux à bouts ronds, pour utiliser des rouleaux en mousse bien plus adaptés. Ils permettent un étalage rapide de couches légères, sans avoir pour autant à repasser systématiquement sur des zones oubliées comme lorsqu’il s’agit d’un pinceau. 

    Après le passage au rouleau sur une toile de grand format par exemple, l’un des outils en mousse qui saura être efficace est le spalter en mousse. En effet, le rouleau posera la peinture et le spalter aidera à l’étirer efficacement, surtout si le volume de couleurs est plutôt important. Cette catégorie d’accessoire en mousse est très commode, car au lieu d’avoir à resserrer les poils d’un spalter en poils, on aura juste à tirer sans trop appuyer et resserrer.

    Viennent enfin les tampons en mousse, qui aident à obtenir des effets artistiques recherchés par beaucoup d’artistes, et étant également appréciés pour les loisirs créatifs. Les outils en mousse prendront dans certains cas l’apparence de pinceaux en mousse. Ceux-ci étant utiles pour conserver la peinture, mais aussi pour générer des formes très régulières avec des couleurs peu diluées à l’acrylique ou à l’huile.

    En résumé, les outils en mousse sont des outils agréables pour ceux qui peignent et veulent aller vite ; pour ceux qui n’aiment pas trop les dépassements de couleurs ; mais aussi pour ceux qui  apprécient les effets de couleurs réguliers et très décoratifs.

    Pour acquérir les produits en mousse dont vous avez besoin, notre boutique saura vous aider à procéder à de bons achats.

  • Pinceaux Huile et Acrylique

    Chez les artistes, tous les outils pour la conception des œuvres d’arts sont importants. Et plus encore quand il s’agit des pinceaux huile et acrylique, sans lesquels il n’y aura pas d’œuvre d’art en plus d’une peinture bien exploitée.

    La première question qu’il faut se poser avant d’acheter des pinceaux huile et acrylique, c’est de savoir quelle qualité il serait bon de s’offrir. Le choix est double, puisqu’il existe des pinceaux en poils synthétiques et des pinceaux en soie de porc (ou de sanglier). La dernière catégorie des pinceaux en soie, qui se trouve être de provenance naturelle, est en même temps la plus recherchée de par sa qualité exceptionnelle. En effet, ce genre de pinceau perd très peu de poils à l’étalage de la peinture, et ses poils reprennent plus aisément leur forme d’origine après utilisation. Pour les amateurs de l’acrylique, ces deux choix d’outils synthétiques et naturels s’offrent à eux, avec cependant une préférence pour les pinceaux de poils naturels. Ceux-ci ayant tendance à ne pas retenir l’eau contenue dans l’acrylique, mais à la laisser normalement accolée à la peinture.

    S’agissant despinceaux huile ou acrylique devant être utilisés avec la peinture à l’huile, il faudra également savoir faire le bon choix des pinceaux épais aux poils tenaces, que ceux-ci soient en soie de porc ou synthétiques. Il faut ajouter qu’il est bon de ne pas utiliser les mêmes outils pour les deux sortes de techniques de peinture acrylique et huile. Ceci pour la simple raison que leurs diluants ne sont pas vraiment compatibles, de la même manière que l’huile est indissoluble dans l’eau.

    Ensuite, pour le choix des pinceaux huile et acrylique, vient  ensuite celui de la forme de l’instrument. C’est à la convenance de chacun et au résultat attendu qu’il faut effectuer son choix : on trouvera des pinceaux de forme biseautée ; des pinceaux en langue de chat, en éventail ; ceux à queue de morue ; ou à forme de traceur, parfait pour s’attaquer aux détails. En fait, l’astuce est que chaque forme de pinceau est adaptée à un emploi bien particulier. Les pinceaux à morue sont par exemple recommandés pour vernir et lisser, du fait de leur aspect qui rappelle celui de la brosse.

    La meilleure conservation des pinceaux huile et acrylique est également bonne à connaître. Il faudra surtout veiller à ne pas laisser la peinture sécher sur les poils du pinceau. La peinture à l’huile sera enlevée grâce à l’huile de lin, et l’acrylique sera ôté à l’eau et eau savon.

    Parmi les pinceaux huile et acrylique que nous offrons, il vous sera sans doute possible de trouver votre marque en matière d’instruments de beaux arts. A vous de les découvrir.

  • Pinceaux Spéciaux

    A l’opposé des pinceaux pour aquarelle, acrylique ou huile, les pinceaux spéciaux n’ont pas toujours l’apparence des pinceaux classiques. Il en existe différents types, tous servant à un usage bien précis, et ayant des formes allant de l’ordinaire au plus extraordinaire. Retenons donc que si l’on catégorise aujourd’hui ces pinceaux de « spéciaux », c’est parce que d’abord leurs formes sont inhabituelles, et ensuite parce qu’ils permettent des gestes tout simplement spéciaux qui ne seraient pas possibles avec d’autres matériaux. Comme exemple de pinceaux spéciaux, on peut bien entendu citer la brosse palette à 4 pouces qui a ses poils très resserrés et très résistants, permettant de balayer les grands surfaces avec de la matière épaisse. D’autres pinceaux spéciaux aident à faire le même travail d’étalement des mediums, mais avec des épaisseurs réduites : c’est le cas de la brosse palette à une pouce.

    Hormis le brossage, il y a également les pinceaux spéciaux qui se spécialisent dans la création d’effets plutôt particuliers. Ainsi, pour avoir un effet de taches ou d’éclaboussures, ce n’est pas un pinceau en martre qu’il faudra avoir, mais plutôt une brosse à projection ronde. On remarque alors que tous ces pinceaux ont des fonctions qui leur sont propres, et qu’ils sont aussi adaptés à certaines classes de peinture.

    Si un artiste cherche à savoir s’il a réellement besoin des pinceaux spéciaux pour réussir son œuvre d’art, il lui suffit juste de soupeser la limite de ses pinceaux, par rapport au résultat qu’il entreprend d’obtenir. Et c’est le cas de le dire lorsque l’on considère par exemple la précision que requièrent les travaux au pochoir. On peut donc comprendre par là pourquoi il a fallu élaborer un pinceau qui soit bonnement spécialisé pour ce type d’ouvrage à creux.

    Autant ils sont spéciaux, autant les variétés de pinceaux spéciaux sont nombreuses et différentes d’un commerce à un autre. Ceci sans compter que chaque forme d’entre ces instruments comporte des tailles différentes : des plus fins aux plus épais et larges, que l’on peut reconnaître grâce à leurs numéros croissants.

    Il  peut y avoir encore des pinceaux sans poils, mais conçu à partir du caoutchouc ; des pinceaux réservés à la peinture numérique sur iphone ou Ipad ; et encore des pinceaux qui deviennent des embouts de doigts, afin d’aider à ne pas faire dépasser les couleurs.

    Sur notre boutique en ligne, vous trouverez surtout les essentiels du pinceau spécial, utilisé en beaux arts.

  • calames
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • 4,13 €

    Set de 3 spalters en polyamide  pour couvrir les fonds, poser un vernis, ou inventer plein d'autre choses...Largeur des spalters: 25mm, 40mm et 50mm Moi, j'utilise ces spalters magiques (économiques et pratiques) pour vernis mes tableaux, pour poser du gesso, couvrir un fond, écrire du texte calligraphique sur de très très grands formats... A ce prix,...

    4,13 €
  • 46,80 € 52,00 € -10%

      Gamme complète des 4 tailles Pinceau spalter synthétique. Fibres synthétiques de couleur dorée, très douces. Manche en bois brut, virole en acier spécial inoxydable.

    46,80 € 52,00 € -10%
    Prix réduit !
Résultats 1 - 2 sur 2.