Gels Structurés Pébéo

C’est une importante palette de possibilités graphiques et artistiques qui s’offre à vous en utilisant, dans vos créations, des Gels Structurés Acrylique Pébéo. Que vous soyez un peintre amateur ou professionnel, débutant ou expert, ou tout simplement passionné d’art, vous savez déjà que l’acrylique permet une grande polyvalence. En utilisant, en complément, un Gel de Texture Pébéo ou bien encore un mortier, vous donnez du volume, et du relief à vos créations. Les effets visuels sont au rendez-vous avec des rendus sablonneux. Reste à choisir le produit adapté, dans la gamme de Gels Structurés Acrylique Pébéo qui conviendra le mieux à vos réalisations. Une chose est sûre, avec ces types de matières, vous agrandissez votre champ artistique.

Avec la plus grande facilité d’utilisation, les Gels Structurés Pébéo s’appliquent majoritairement au couteau à peindre. Grâce aux Gels Structurés Acrylique Pébéo, vous pourrez à votre convenance, sculpter la matière jusqu’à obtenir le rendu souhaité. Vous pourrez aussi utiliser des outils afin de créer des formes de votre création ou bien encore pour parfaitement lisser la matière et la rendre totalement plate, pour un aspect uniforme. Que ce soit les mortiers ou les gels, la gamme de Gels Structurés Acrylique Pébéo a pour objectif de vous permettre de travailler ou de retravailler la matière, ou bien de tester ou d’expérimenter des nuances, pour obtenir votre résultat attendu ou votre souhait artistique. Vous avez le temps pour cela. C’est l’avantage de ces matières qui mettent du temps à sécher et vous laissent exprimer pleinement votre créativité. Après un séchage complet, le rendu est totalement fidèle à votre intention artistique. Un effet garanti et du plus bel effet.

Quelles sont les spécificités des gels structurés Pébéo?

Ce sont des gels composés d’une base de polymère acrylique et de silice. Les gels de la gamme Pébéo, appelés Mortier, se déclinent en quatre teintes : Sable, CrystalPonce et Micacé. Ils sont tous disponibles en pot de contenance de 250 ml et sont d’une consistance pâteuse, prête à l’emploi. C’est ainsi, l’alliance de la facilité et de l’efficacité. En effet, ils offrent tous, un rendu sablonneux, très graphique et structural. Seule la teinte de votre choix, fera la différence. Si la couleur Sable, reste la plus classique de la gamme des Gels Structurés Pébéo, votre curiosité créative, vous attirera instinctivement, vers les autres teintes disponibles. Par exemple, le Crystal dilué avec un liant acrylique apportera une transparence inégalée de la matière. Quant aux nuances, Ponce et au mortier noir Micacé, ils ne manqueront pas de vous surprendre par leurs audaces, leurs sobriétés et leurs élégances. Vous pourrez les utiliser seuls, à l’état naturel et authentique, pour un rendu brut et minéral. Mais ils seront aussi vous apporter une parfaite complémentarité, associés à de la peinture acrylique mais également de la peinture à l’huile.

Vous l’aurez compris, avec les Gels Structurés Pébéo, vous pouvez harmonieusement travailler les effets de matières et créer du relief dans vos réalisations. De par cette texture pâteuse et un conditionnement en pot, l’application des Gels Structurés Acrylique Pébéo est facilitée, son utilisation est aisée et accessible même face à un public d’artistes moins expérimentés. Vous prendrez plaisir à rechercher des nuances, et des transparences, et à jouer avec les épaisseurs et les reliefs. Vous sculpterez la matière à vos convenances, car vous aurez tout le temps de le faire. En moyenne, il faut compter 12 heures pour un séchage complet. Il est fortement déconseillé d’utiliser un séchage accéléré, notamment en ayant recours à un sèche-cheveux par exemple. Cela aura pour conséquences, d’altérer les matières et de détériorer la qualité du rendu visuel. Vous allez devoir faire preuve de patience. Pourquoi ne pas appliquer les Gels Structurés Pébéo le soir, et les laisser sécher toute la nuit. Croyez-nous, votre flegme sera récompensé en découvrant le rendu final. La matière sera ainsi totalement stabilisée et parfaitement protégée du jaunissement ou du vieillissement. Votre création est retranscrite à l’identique, sans aucune détérioration. Après séchage, il est tout à fait possible de colorer les Gels Structurés Acrylique Pébéo.

Comment utiliser le gel structuré Pébéo?

Si vous souhaitez un rendu sable véritable ou un effet à la texture sablonneuse, le Gel de Texture Pébéo, est la réponse à vos recherches graphiques et artistiques. Le gel sableux est un gel à base de polymère acrylique et de sable de couleur. Il existe une gamme plurielle, en fonction de vos envies : le blanc, le jaune, le rouge et le noir. C’est après un séchage total, que la vraie couleur est restituée. En effet, en séchant, le gel transparent va disparaître au profit de la véritable couleur. L’effet sableux est donc obtenu, une fois sec et non avant. Le spectre des possibles s’ouvre à vous, avec une multitude de possibilités et une richesse de créativité. Cette matière pourra convenir pour une variété de fond, à la finition semi-mate, et aux variations de textures très intéressantes. Le Gel de Texture Pébéo est naturellement propice pour retranscrire des univers de sable ou un décor en lien, mais votre créativité sera sans limite, dans d’autres environnements et pour d’autres utilisations même abstraites.

En fonction de vos projets, il est possible de délimiter les zones de travail grâce à un ruban adhésif de réserve (faire attention à bien le retirer avant que la matière ne sèche). Ainsi, les emplacements sont parfaitement délimités et vous savez où déposer le gel. Lors de l’application, le gel est relativement liquide, et votre geste doit être très simple au moment de structurer la matière sur le support. Comme pour le mortier, l’utilisation d’un couteau à peindre sera l’idéal lors de l’application pour obtenir un rendu granuleux (attention à bien veiller à doser l’apport de matière). Le Gel de Texture Pébéo peut s’utiliser seul et pur, ou bien dilué éventuellement avec de l'eau et du Bindex.

Le séchage sera aussi similaire au mortier : un séchage naturel en évitant d’avoir recours à des méthodes d’accélération. Compter aussi un temps de séchage de 12 heures environ. C’est une fois le gel totalement sec que la matière sablonneuse va faire rayonner vos créations artistiques. L’ensemble des effets que vous avez pu créer au moment de l’application sont conservés et perdureront dans le temps. Il est important de distinguer le Mortier du gel, car en fonction du travail à réaliser, le gel va permettre d’affiner les épaisseurs et les reliefs et va ainsi adhérer au support. C’est également sur les transparences et les dégradés que vous pourrez faire plus ou moins apparaître les supports, les matières ou bien encore les couleurs, qui se trouvent au-dessous.

Lire la suite

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs