Médiums pour peinture acrylique

Médiums fluides, médiums gels, gels structurés, modeling paste...

Le mélange d’une peinture acrylique avec un médium acrylique permet d’exploiter toutes les qualités de cette peinture et d’obtenir des tons merveilleux. Pour l’utiliser, il faut simplement l’ajouter aux couleurs acryliques. Ainsi, vous obtiendrez un mélange fluidifié sans amaigrir la peinture. Dans certains cas, ce mélange permet de créer des

empâtements. Il existe trois grandes catégories de médium pour peinture Acrylique, à savoir lesmédiums fluides, les médiums gels et les gels structurés. Chaque catégorie est constituée d’une gamme variée de médiums. La majorité de ces médiums sont diluables à l’eau et ne présentent pas de risque de craquelure. En plus, après usage, ils se sèchent très rapide.

Le médium acrylique permet de transformer une peinture acrylique sans limites. Il permet également d’obtenir des textures variées, des effets originaux qui reflètent votre talent et des finitions de tous genres. Chacune des trois catégories de médiums (médiums fluides, médiums gels et gels structurés) permet d’obtenir des effets spécifiques qui peuvent varier d’un fabricant à un autre. En effet, les médiums fluides se composent de médium fluide mat, de médium fluide brillant et de médium fluide brillant pour glacis. Ces médiums permettent d’obtenir des mélanges très fluide, translucide, matité, brillante et transparente. Ils rajoutent également de la profondeur et de la luminosité aux couleurs. Quant aux médiums gels, ils augmentent la matité, la brillance, la transparence et la profondeur des couleurs. Ils peuvent également se mélanger entre elles afin de donner des effets satinés. En ce qui concerne les gels structurés, ils permettent de créer des effets particuliers (sableux, cristallin…), des reliefs et de l’empâtement. Ce qui donne plus de souplesse aux peintures acrylique. De même, ils embellissent vos couleurs avec le sable, les flocons et pierres qui les composent. En fluidifiant vos peintures avec l’un ou l’autre de ces médiums, vous agissez donc sur le degré de brillance et la flexibilité des couleurs.

Selon les textures, les effets et les finitions que vous voulez obtenir, vous pourrez choisir le médium pour peinture acrylique qui vous convient. Nous vous proposons une large gamme de médiums fluides, de médiums gels et de gels structurés. Désormais, vous n’aurez plus de difficulté à choisir le médium qui répond à vos besoins. Il suffit de choisir entre les marques suivantes : Talens, Pébéo, Liquitex, Golden et Basics. Pour obtenir des finitions impeccables, n’hésitez donc pas à personnaliser vos œuvres en mélangeant les peintures acrylique avec des médiums.

Lire la suite