Enduits et encollages

Enduits et encollages universels. En pots de 400 ml.

L’enduit est un matériau qui s’applique sur un support pour l’unifier, le lisser et pour qu’il serve de base à la peinture. Il s’applique en une ou plusieurs couches en fonction du type de support. Son rôle principal est de modifier les propriétés du support sur lequel il est appliqué. De mêm...

Enduits et encollages universels. En pots de 400 ml.

L’enduit est un matériau qui s’applique sur un support pour l’unifier, le lisser et pour qu’il serve de base à la peinture. Il s’applique en une ou plusieurs couches en fonction du type de support. Son rôle principal est de modifier les propriétés du support sur lequel il est appliqué. De même, il élimine les capacités d’absorption de ce support. Avec ce matériau, vous n’aurez pas de difficulté à préparer vos supports de dessin et de peinture. Ainsi, ils serviront efficacement à vos différents besoins. Ce matériau s’adapte parfaitement à la plupart des techniques de peinture. De plus, il s’utilise aussi bien par les débutants pour la réalisation des essais, que par les artistes confirmés qui sont la recherche des matériaux de bonne qualité pour la création des œuvres de grande valeur.

Fabriqué à base de gélatine, de colle, d’huile ou de caséine, ce matériau sert à mettre un support dans les meilleures conditions pour la création d’une œuvre de qualité. L’application de ce matériau sur un support permet de modifier ses caractéristiques, tout en éliminant ses capacités d’absorption et en renforçant l’adhérence des pigments. Ce qui permettra aux couleurs de garder leurs textures d’origine, même après dilution. Certaines marques permettent de rendre la surface du support plus lisse et de favoriser la manipulation des couleurs. Avant d’utiliser ce matériau, il est recommandé de le diluer avec au moins 25 % d’eau. Ce qui permet d’obtenir un fond blanc, non-jaunissant et stable. Pour avoir la garantie d'obtenir un rendu impeccable, il faut attendre au moins 48 h de séchage avant d’appliquer la peindre. Quelle que soit la technique que vous utilisez pour la création de vos tableaux, il existe des enduits adaptés à vos besoins et à vos exigences. Par ailleurs, ce matériau existe dans d’autres domaines d’activités, notamment dans le bâtiment et la route.

Visitez notre catalogue en ligne afin de choisir les matériaux qui répondent à vos besoins et à vos techniques de peinture. N’hésitez donc pas à faire votre choix entre l’enduit universel Lefranc & Bourgeois de contenance 400ml et l’encollage universel Lefranc & Bourgeois de contenance 400ml. Le premier se dilue avec 30 % d’eau et le second à 25 % d’eau.

Détails

Enduits et encollages

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.